Baisse des prix du Blu-ray ? Que nenni !

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Baisse des prix du Blu-ray ? Que nenni !

Messagepar Posteur de news » 11 Mar 2008 12:40

Ceux qui espéraient que la victoire du Blu-ray sur le HD DVD allait à court terme entraîner une baisse significative du prix des produits compatibles en seront - c'est le cas de le dire - pour leurs frais.

Selon Michael Langbehn, porte-parole du consortium allemand du Blu-ray et de Panasonic Allemagne, aucune baisse de prix conséquente n'est à espérer dans les prochains mois. Au mieux, poursuit-il, les prix baisseront dans 9 mois environ, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Michael Langbehn ajoute encore qu'à son avis, l'émergence d'un marché de masse du Blu-ray devrait encore prendre de 2 à 5 ans. Et ce ne sera qu'une fois ce marché de masse en place que le contenu proposé s'étoffera réellement compte tenu de la demande sous-jacente et que les prix évolueront régulièrement à la baisse.

En d'autres termes, même si l'incertitude quant au successeur de l'actuel DVD est depuis peu levée, celui-ci semble avoir encore de belles années devant lui. Inutile donc de se précipiter sur le Blu-ray avant quelques temps encore !

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Sam58 » 11 Mar 2008 15:11

Pas besoin que les prix baissent... :cry:

Il y aura toujours suffisament "d'abrutis" (désolé pour le terme), pour l'acheter au prix fort. :pong:

Depuis le début, je crie haut et fort

Mort au Blu-ray :rocket:

C'est de l'arnaque pour vendre très cher des supports et équipements, dont la plupart d'entre nous n'ont rien à faire. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 11 Mar 2008 16:02

Mouais... Je ne suis certainement pas un acharné des toutes denrières technologies et j'attendrai encore un bon bout de temps avant de passer au Blu-ray, mais force est quand même de trouver ça sympa lorsque c'est projeté sur un écran Full HD de 50'' ou plus. De là à dire que c'est ultra-indispensable, je te concède qu'il y a un pas, mais ça, ça s'appelle le progrès.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar skander14 » 11 Mar 2008 16:12

Ouais ...
quand j'aurais un loft pour tout installer car avec mes 3m de recul et mon écran de 80 cm de diagonale les dvdr riquent de faire l'affaire pendant encore quelques années et alors on sera peut-être passé à autre chose : sony n'a peut-être pas de chance ...
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sam58 » 11 Mar 2008 16:21

skander14 a écrit:quand j'aurais un loft pour tout installer car avec mes 3m de recul et mon écran de 80 cm de diagonale les dvdr riquent de faire l'affaire pendant encore quelques années


J'te dis pas avec mon vieux cathodique de 36 cm et un recul de 2 m. :lol:

Et avec tout juste un lecteur de DVD, parce que les cassettes deviennent introuvables :doh:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 11 Mar 2008 20:05

La belle affaire de regarder un film sur une tél de 2 mètres s'il faut la regarder à 8 mètres de distance... Le progrès, la tendance quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Colok » 11 Mar 2008 20:05

Source: PCImpact

Copie privée : la taxation des disques Blu-ray en vue
Les supports de Satan

Selon nos informations, le format Blu-ray va faire son entrée dans les discussions tenues au sein de la Commission Copie Privée. La réunion prévue le 12 mars sera l’occasion d’aborder l’assujettissement de principe de ce support, aujourd’hui seul en piste suite à l’abandon par Toshiba du format HD-DVD. Mais l’examen du Blu-Ray, qui fut demandé par la Sorecop, ne sera pas le seul sujet de discussion.

Note perso:
C'est sûr, le prix de ces médias, n'est pas prêt de baisser. L'un d'entre-vous a-t-il déjà acheté un DVD double couche effaçable dans une Vrai boutique? Lorsque j'ai vu le prix 15 euros pour un EMTEC de merde, j'ai passé mon chemin et j'ai acheté une clef USB de 8 Go :wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Burnitall » 11 Mar 2008 23:46

Pour les nostalgiques du défunt HD-DVD, un collector à moins de 30 euros. :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités