Ceux qui espéraient que la victoire du Blu-ray sur le HD DVD allait à court terme entraîner une baisse significative du prix des produits compatibles en seront - c'est le cas de le dire - pour leurs frais.
Selon Michael Langbehn, porte-parole du consortium allemand du Blu-ray et de Panasonic Allemagne, aucune baisse de prix conséquente n'est à espérer dans les prochains mois. Au mieux, poursuit-il, les prix baisseront dans 9 mois environ, à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Michael Langbehn ajoute encore qu'à son avis, l'émergence d'un marché de masse du Blu-ray devrait encore prendre de 2 à 5 ans. Et ce ne sera qu'une fois ce marché de masse en place que le contenu proposé s'étoffera réellement compte tenu de la demande sous-jacente et que les prix évolueront régulièrement à la baisse.
En d'autres termes, même si l'incertitude quant au successeur de l'actuel DVD est depuis peu levée, celui-ci semble avoir encore de belles années devant lui. Inutile donc de se précipiter sur le Blu-ray avant quelques temps encore !
Voir la news complète sur le site