Nous apprenons sur le site DigiTimes que le fabricant taïwanais de disques optiques pré-enregistrés U-Tech Media (qui est en réalité une « succursale » du géant Ritek dédiée à la recherche en matière de médias pré-enregistrés) prévoit de mettre en place sa première ligne de production de disques Blu-ray pré-enregistrés dans le courant du troisième semestre de l'année 2008 et de démarrer la production de masses de ces disques à la fin de ce même trimestre ou au début du quatrième.
Les studios cinématographiques hollywoodiens et les grands studios internationaux indépendants entendent en effet promouvoir les films au format Blu-ray et ont pour ce faire multiplié les contacts avec différentes firmes taïwanaises spécialisées enla matière, parmi lesquelles U-Tech Media.
U-Tech Media deviendra ainsi le second fabricant taïwanais à mettre en place des lignes de production dédiées aux disques Blu-ray pré-enregistrés. Bestdisc Technology, une autre compagnie basée à Taïwan, produit en effet de tels disques depuis le courant de l'année dernière et a comme principaux clients des firmes basées au pays du soleil levant.