Ca veut dire quoi?

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Ca veut dire quoi?

Messagepar lombra » 24 Jan 2005 14:40

On me verouille mon sujet tout simplement parce que j'ai dit avoir downloadé des divx ...

Je ne pense pas que downloadé des divx soit un délit ...
Le délit c'est de télécharger des copies de films au format divx ....

De plus, je parie que 90% des gens qui posent des questions, utilisent leur graveur pour des copies pirates ... Mais bon, ils ont été plus attentifs que moi, ils ont lu le réglement et ils disent "j'essaie de graver mes vidéos de vacances mais mon lecteur veut pas les lire!!"

N'importe quoi!
lombra
Banni
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar Laddyc » 24 Jan 2005 14:44

Bonjour
Nous avons un réglement, qui ne te dispense pas de le lire et de l'appliquer.

Nous avons choisi de ne pas apporter de l'aide aux fichiers téléchargés afin de nous préventir des fichiers douteux.

Merci de respecter notre choix.

Merci de bien vouloir prendre le temps de lire :read: les Règlements
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar lombra » 24 Jan 2005 14:46

et les gens qui copient des dvd originaux de type film !!!! ???? c'est pas douteux ca?
lombra
Banni
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar Laddyc » 24 Jan 2005 14:48

lombra a écrit:et les gens qui copient des dvd originaux de type film !!!! ???? c'est pas douteux ca?

tu aurais lu nos réglements la réponse y est.
et il enonce clairement qu'il réalise une copie de sauvegarde afin de le préserver.

Selon ce code (Art. L. 122-5 et L. 122-6-1), vous avez le droit de réaliser une copie de sauvegarde, et une seule, d'un CD que vous possédez dans le cas d'une utilisation strictement personnelle. Vous DEVEZ posséder l’original pour avoir le droit d’être en possession de cette copie de sauvegarde. Vous avez également le droit de sauvegarder des compilations audio, toujours à la condition que vous possédiez les originaux, et que vous les réserviez à un usage strictement personnel.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar lombra » 24 Jan 2005 14:51

oui, quelle naiveté, 90% des visiteurs du forum piratent!!!!

et si maintenant je te disais que je télécharge des clips vidéos au format divx?
lombra
Banni
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar Laddyc » 24 Jan 2005 14:54

pas de support fichiers téléchargés.

et si tu ne veux pas comprendre, et appliquer nos réglements que tu es censé respecter nous te retenons pas.

au revoir
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar lombra » 24 Jan 2005 14:56

ha lala, etre honnete ne paie plus! prochaine fois je parlerai de fichiers de sauvegarde et de souvenirs de vacances !!!

vous me faites pisser de rire! 7000 inscrit et personne ne pirate ?

trop fort!
lombra
Banni
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Jan 2005

) cel

Messagepar psyko » 24 Jan 2005 17:24

lombra a écrit:vous me faites pisser de rire! 7000 inscrit et personne ne pirate ?
trop fort!


Salut !
Comme dirais l'autre : "pt-etre bien que oui, pt-être bien que non !! " :wink:

Je pense que le problème est ailleurs : le forum (et le site) et l'équipe en général doit avoir une règle à suivre concernant les discussions et les sujets abordés.
Donc,
- soit l'on discute de copie (de sauvegarde par exemple)et cela reste légal et donc, nous pouvons en discuter, résoudre les pbs ...etc
- soit il est explicitement dit que l'on discute de copie pirate (divx ou autre) est cela ne correspond plus à l'étique du site.

Donc, si tu veux une réponse à ta question (et comme tu le dis, dans les 7000 inscrits, je pense que les connaissances sont là) à toi de le faire "intelligement" (dans ta limite intellectuelle bien sûr) sinon, ne vient pas raller que l'on te bloque ton post.

Simple avis de moi (autrement dis : ces propos n'engage que moi)
- Psy - :shock:
Développeur : www.gravure-news.com
Barton @2500+, MSI K7N2 Delta, 2*512 DDR 3200, 1*10+1*20+1*80Go, Leadtek GeForce4 Ti 4200 128Mo MyVIVO, Creative Inspire P580, Freebox... Graveur Pioneer 107D :D ... Debian SID 8)
Avatar de l’utilisateur
psyko
Codeur PHP
Codeur PHP
 
Messages: 1463
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar CptDobey » 24 Jan 2005 18:22

Il est vrai qu'il y a une certaine hypocrisie et que probablement un ou deux utilisateurs parmi les 7000 inscrits piratent de temps en temps :wink:

Le problème n'est pas là.

Le réglement stipule que le sujet des fichier téléchargés (jeu, films,...) ne sera pas abordé. Soit tu est ok avec ça et tu le respectes soit tes posts seront fermés. Soit tu acceptes et tu es les bien venu, soit tu refuses et tu sera prié d'aller faire joujou ailleurs.

Ce n'est pas pour nier l'évidence de l'existance du piratage, ce n'est pas pour se voiler la face, ni t'emmerder toi en particulier. C'est simplement pour ne pas offrir un trop belle occasion à tous ceux qui attendent ce genre de forum au tournant pour les faire fermer.

La copie de sauvegarde est autorisée, la copie pirate non. A ce titre, les forums ne peuvent aborder ce genre de sujet sans courrir de gros risques de fermeture. Qu'y gagnerions-nous ?

En disant "nous", je parle des simples utilisateurs comem moi :wink:

Ceci est donc l'avis d'un simple utilisteur, rien de plus.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 24 Jan 2005 19:03

On ne peut pas dire mieux !

Je rajouterai qu'en conséquence, il s'agit peut-être plus d'intelligence que d'hypocrisie ! :roll:

Sacré Dobey... Au fait, ils vont bien tes quatre disques durs et tes trois graveurs ?
:mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 24 Jan 2005 19:41

CapJack a écrit:Sacré Dobey... Au fait, ils vont bien tes trois graveurs ?
:mrgreen:

J'en vois que deux. :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 24 Jan 2005 21:32

J'ai oublié d'indiquer le graveur virtuel. Ca fait bien trois :wink:

J'ai une petite fille de 6 mois, un appareil photo numérique, une boulimie de photos et une incapacité totale à jeter le moindre cliché.

Nan, sérieusement je pense ne plus rien avoir d'illégal (en Belgique) sur mon PC depuis que je bosse, soit 10 ans depuis le 13 janvier (sérieux, en plus, si si).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar centaury273 » 13 Mar 2005 5:00

je vous envoi à l'article de 60 millions de consommateurs (j'espère que je peux le citer ) d'octobre 2004 (N°387) je cite :
[article L122-5 du code de la propriété intellectuelle : << lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire [...] les copies ou reproductions réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective...>> Il n'est donc pas précisé qu'il faut être propriétaire de l'original pour en faire une copie, le terme "divulguée" étant trés vague .En l'absence de jurisprudence sur cette question, rien n'interdit, selon nous, de graver un CD emprunté dans une médiathéque, service pour lequel les emprunteurs acquitent d'ailleurs une cotisation annuelle (sans parler de la redevance sur les cd vierges reversée aux ayants droit);En revanche , il est interdit d'en distribuer des copies autour de soi(ce ne serait plus un usage privé)ou, pire d'en faire commerce.le projet de loi sur le droit d'auteur, bientôt examiné au parlement , éclaircira peut être l'affaire.]

d'aprés eux on peut louer et copier pour usage personnel , idem pour la vidéo ?(la taxe sacem est dûe sur les supports DVD vierges aussi , les vidéo club paient une taxe aussi ) cordialement , centaury 273 . à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
centaury273
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Mar 2005

Messagepar CapJack » 13 Mar 2005 13:48

Mais tout le monde le sait, ça... :roll:

C'est bien gentil de jouer au chat et à la souris, au jour le jour, avec la Loi, mais les promoteurs de ce site ont leurs raisons que je pense réfléchies. D'ailleurs sinon, j'irais voir ailleurs.

Comprends que le problème, selon moi, se situe à un autre niveau : comme tu as la gentillesse de le préciser, la loi va sans doute bientôt changer. Crois-tu réellement, compte-tenu du nombre de hyènes prêtes à l'attaque, qu'un site ayant fait sa spécialité de copies devenues illégales du jour au lendemain, ne sera pas censuré lui aussi du jour au lendemain ? :?

Il faut penser un peu à l'avenir, au delà de la polémique du jour.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar centaury273 » 13 Mar 2005 14:40

tout à fait , certains sites ont fermé ou ont des problèmes . j'ai signalé l'article de 60 ... car cela me semble surprenant de la part d'un organisme de défense de consommateurs d'avoir une position aussi floue je cite "d'aprés nous " .
perso aimant la qualité et étant équipé pour (home cinéma) je ne vois pas l'interêt de télécharger des films compréssés en D... Ce n'est pas la peine de créer de nouvelles technologies (DVD, sat numérique, cable sans parler des futurs DVD hdd ou blue ray) qui sont déja pas mal en qualité si c'est pour en utiliser d'autres moins bonnes(idem pour la qualité de la musique en Mp..,pas terrible) .
le téléchargement oui pour les logiciels freeware , pour la musique d'artistes ayant mis leurs oeuvres à disposition gratuitement sur le net (cela permet de les découvrir et il y a en passant pas mal de choix).

il y a tant de choses gratuites disponibles (légalement biensûr ) sur le net , alors pourquoi rentrer dans l'illégalité quand on peut faire autrement.

pour ce qui est de l'évolution de la loi , le relaxement d'un cas récent à Montpellier par le tribunal de première instance , l'évolution de la législation en Espagne sur le p2p (légal pour un usage privé ! ??) montre qu'il y a une évolution , sur quoi cela va t'il déboucher ? à suivre ...
Dans l'attente d'une décision claire de jurisprudence à ce sujet je partage les avis des promoteurs de ce site (dans le doute on s'abstient) , cordialement , centaury 273 .
Avatar de l’utilisateur
centaury273
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités