Parallèlement à la baisse de prix des graveurs de DVD de type « Super Multi » dont nous venons de vous entretenir (cf. cette news), nous apprenons, toujours sur le site de <a href=http://www.digitimes.com/ >DigiTimes</a href>, que le prix OEM des graveurs de DVD 16x, resté relativement stable depuis quelques mois, vient de connaître une variation à la baisse.
Les principaux fabricants de ce type de graveurs - parmi lesquels nous citerons Hitachi-LG Data Storage (HLDS), Thomson-Samsung Storage Technology (TSST) ou encore Lite-On, BenQ et Pioneer - ont récemment revu leurs prix OEM à la baisse (lequel est passé d'une fourchette de 60-65 dollars à une fourchette de 55-58 dollars). Cela, bien évidemment, dans l'intention de conquérir de nouvelles parts de marché auprès d'assembleurs tels que Dell, Hewlett-Packard, etc.
Les graveurs de DVD 16x devenant progressivement le standard, il y a du reste fort à parier que leur prix chutera encore très prochainement, ce que laisse d'ailleurs entendre le site DigiTimes, qui prévoit qu'ils tomberont sous la barre des 50 dollars (prix OEM toujours) d'ici 3 ou 4 mois.
Voir la news complète sur le site