Le prix des graveurs de DVD 16x OEM devrait passer de 37-41 euros à 33 euros, et ce pour le troisième ou quatrième trimestre de cette année, selon M. Alpha Tasi, vice-président de BenQ’s storage.
Pour rappel, OEM signifie Original Equipment Manager, cela consiste à acheter de grandes quantités de composants, en l'occurrence des graveurs, à des fabricants et les intégrer dans des PC, pour les revendre sous sa propre marque.
Pioneer et Sony, les seuls fabricants japonais assurant leur propre production de graveurs, devraient ainsi utiliser des produits OEM afin de résister à la pression financière.BenQ et Lite-On devraient être les prétendants pour fournir les firmes nippones.
BenQ devrait produire 15 millions de graveurs DVD cette année, soit 2.5 fois plus qu'en 2004. Lite-On quant à lui, a produit 8 millions de graveurs DVD en 2004, il devrait en sortir de 10 à 16 millions cette année !
Entre les graveurs rebadged (vendu sous une autre marque), et les produits OEM... alors, c'est quoi la marque de votre graveur ?
Voir la news complète sur le site