Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Comment graver du WMA en WAV ??

Auteur Message
naske
Nouveau Membre

MessagePosté le: 03 Jan 2003 19:29    Sujet du message: Comment graver du WMA en WAV ?? Répondre en citant

slt atous,
J'ai recupére des albums en wma je souhaiterai les gravé en cd audio wav pour ma mini chaine, je sais qu'il y a des logiciels pour convertir dont nero, mais comment dois-je faire ??
merci de votre aide par avance a bientot mdr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 03 Jan 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'editer le sujet du message et de mettre des minuscules : non respect du réglement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 03 Jan 2003 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser Nero, avec le plugin WMA, c'est gratos!
tu peux le télécharger ici:
http://www.demarrez.com/t/gen/fl1810.html
ou sur le site officiel: (nero 5.5 WMA plugin)
http://www.nero.com/en/index.html#download

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 03 Jan 2003 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, tu as récupéré les fichiers en WMA ?
Je ne vois pas l'interêt de les convertir en WAV pour créer un CD audio ! Fais ce que t'as dit Scara. Very Happy

(Lorsque tu convertis un fichier compressé -MP3, WMA ou autre- en fichier WAV, ça convertir le format du fichier en 44khz, 16 bits mais cela ne change en aucun cas la qualité du son ! C'est du son comprimé et cela le restera...) Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 03 Jan 2003 21:05    Sujet du message: Re: COMMENT GRAVER DU WMA EN WAV ?? Répondre en citant

[quote="naske"]slt atous,
J'ai recupére des albums en wma je souhaiterai les gravé en cd audio wav quote]

Ah OK je viens de capter le message. En fait tu veux créer un CD audio avec des fichiers WMA ?

Si ça t'intéresse, dire créer un cd audio en wav est une erreur. Un CD audio ne contient pas des fichiers WAV. Un CD audio contient des plages audio-numérique dont le format est ".cda" (et non pas ".wav")

Juste pour info, mais c toujours bon à savoir Very Happy

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Jan 2003 23:10    Sujet du message: Re: COMMENT GRAVER DU WMA EN WAV ?? Répondre en citant

gravurom a écrit:
Un CD audio contient des plages audio-numérique dont le format est ".cda" (et non pas ".wav")

Les fichiers .cda n'existent pas...
Ils ne sont pas réellement sur le CD
C'est un concept inventé par Windows, afin de représenter les différentes pistes.
Ce sont des pointeurs vers le début des pistes sur le CD (ce sont des fichiers de 44 octets...)

Lisez les tutoriels et articles

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 04 Jan 2003 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait. Je n'ai pas dit que les fichiers cda existaient. Je dis qu'elles sont représentées par des fichiers dont l'extension est .cda.

Arrow Comme l'as dit Gowap, ces fichiers n'existe pas réellement sur le CD.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: