ManuKult a écrit:moi je les encodenten mp3 avec le lame3.93 en 320kbits pou ensuite les graver avec nero en vitesse 40X voir 48X....c po bon???Pourkoi?
Si je résume :
Tu prends un CD audio et
- tu fais un extract (en wav donc, même si tu ne le vois pas),
- tu l'encodes en mp3 320 Kbits,
- tu le burn avec Nero (en wav donc, même si tu ne le vois pas).
Tu aimes bien de faire chauffer ton CPU pour rien et perdre du temps hein oui
?
A moins d'être
vraiment limité par la place dispo sur ton HD (- de 700 mega), je vois aucune raison de procéder de la sorte. Surtout que l'encodage en MP3 et même en 320 Kbps se fait avec une perte d'une partie du signal original. On peut chipoter pour savoir si cette perte est audible ou non, mais elle là. Ton signal gravé n'est pas le même que celui de l'original.
Quant à la vitesse, graver plus lentement assure une meilleur compatibilité avec les lecteurs. C'est un peu comme si la gravue était plus
profonde. Le système de correction d'erreur étant très limité sur les CD audio, il vaut mieux s'assurer qu'il y a le moins possible d'erreurs. Pour ce faire, une gravure à basse vitesse (4*) est préférable. Note que là aussi, il n'est pas claire que les erreurs générées lors d'une gravure en 40* soient décelables à l'oreille (pour peu que le CD soit lisible
)