Compil wav -> MP3 avec Easy version 6...

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Compil wav -> MP3 avec Easy version 6...

Messagepar Hyperzara » 02 Juin 2004 15:36

Scaramanga a écrit:Déjà réinstalle ta bonne vieille version 5.5 , la 6.0.23 est buggée comme une grosse truie.
Les CD mp3 sont stricto sensus des CD des Données, et il faut les graver comme des données! Les "blancs" ou pauses entre les morceaux sont dus au lecteur lui même. pour supprimer les pauses , ta solution est bonne :
coller tous les mp3 ensemble pour ne faire plus qu'un seul fichier. Tu te casse le cul avec audicity !
Utilise donc "MP3 merge" gratos léger et efficace pour coller tes mp3, ensuite lance nero ( pas express!) et grave comme pour les fichiers de données.

Mais bon, je pense que l'effet obtenu ne sera pas des plus heureux, mais ça c'est un avis personnel...

En ce qui concerne l'odrre de classement des fichier ce con de Néro classe d'office par ordre alphabétique ( puisqu'il s'agit de données!). Deux solutions : insérer une playlist , ou indexer tes fichiers 01, 02 03 ....etc.


Bonjour,
J'ai trouvé des éléments de réponse à mon problème dans divers posts du forum mais pas entièrement, donc je vous le soumets :
Je possède la dernière version de Easy, "Easy cd & dvd creator 6" (que peu de forumeurs bizarrement possèdent à priori, mais c'est un autre débat) qui est excellente pour réaliser ses propres compilations audio (en .wav sur cd-r) avec fondus enchaînés et autres effets divers.
Ayant acquis un autoradio MP3, je souhaite transférer plusieurs de mes compilations audio (.wav) sur un seul cd-r MP3, mais en conservant tous mes fondus enchaînés personnalisés bien entendu...et c'est là le problème...
Avec Easy, sur un projet MP3, on ne peut pas appliquer des transitions entre des titres MP3, mais il existe un bouton "Fusionner" qui aurait peut-être le même fonction que le "Merge" cité par Scaramanga....A tester.
Mais n'y a t'-il pas une solution plus simple ? Avec Easy, peux t-on créer une seule piste mp3 en la segmentant par des index ?
Peux t-on positionner ces index aux endroits correspondants aux transitions des .wav ?

D'avance merci de vos réponses.
Hyperzara. :idea:
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hyperzara
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Avr 2004
Localisation: Limoges

Messagepar Sam58 » 02 Juin 2004 15:53

Salut.

Non, tu ne peux pas mettre d'index sur un fichier Mp3, ni faire des effets de transitions entre tes Mp3, pour la bonne raison qu'un Mp3 est un vulgaire fichier de données et non une piste audio. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Pas cool !

Messagepar Hyperzara » 02 Juin 2004 16:12

Bonjour et merci de ta réponse.
Autrement dit, il n'existe pas de solution pour convertir un cd-r .wav ou cdda audio ayant des fondus enchaînés vers un cd-r MP3 en conservant la personnalisation des transitions...Pas cool...C'est quand même dommage et ça limite l'intérêt du MP3 pour les cd audio avec enchaînements...
Je vais quand même essayer d'autres trucs pour contourner le problème et je tiendrai le forum au courant.

Cordialement.
Hyperzara.
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hyperzara
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Avr 2004
Localisation: Limoges



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron