Changer l'ordre des titres d'une compil MP3 avec Nero6 ?

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Changer l'ordre des titres d'une compil MP3 avec Nero6 ?

Messagepar oppidum » 07 Jan 2004 23:23

Bonjour à tous,
avec le programme de ma carte son Creative Audigy2 j'ai enregistré plusieurs CD Audio en MP3.
Lorsque je choisi dans Nero6 graver un CD MP3 et que je prépare une compil, les morceaux se classent toujours dans l'ordre alphabétique ou par N° si je les ai enregistrés dans ces ordres.
Il m'a été impossible de changer l'ordre de ma compilation.
Connaissez-vous une méthode ?
Par contre, si je choisi toujours dans Nero6, graver un CD-Rom, là je retransforme les MP3 en wave (je crois) c'est à dire que je ne peux mettre que 15 à 20 titres et là je peux par un glissé/posé changer l'ordre des titres de ma compilation. Merci
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar jeff » 07 Jan 2004 23:43

Bonsoir.
Dans néro 6 au niveau d'extra ---> enregistrement des pistes audio :?:
Tu n' a essayé qu'avec néro :?: ,fait un éssai a tout hasard avec eac ou cdex :wink:
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Scaramanga » 08 Jan 2004 6:56

Il me semble qu'Easy CD Creator permette de changer l'ordre des fichiers, indépendement de l'ordre alphabétique....

Sinon du peux toujours mettre des indice numériques : " 1.mon 1er MP3; 2.Mon second MP3; 3Mon troisiéme MP3... etc .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar oppidum » 08 Jan 2004 15:11

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, je vais d'abord essayer de mettre des indices numériques. Je vous donnerez réponses, Bye
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar williams » 08 Jan 2004 15:39

Sir Scaramanga a écrit:Il me semble qu'Easy CD Creator permette de changer l'ordre des fichiers, indépendement de l'ordre alphabétique....

Sinon du peux toujours mettre des indice numériques : " 1.mon 1er MP3; 2.Mon second MP3; 3Mon troisiéme MP3... etc .


meme si easyCD change des fichiers lors de la gravure, cela n'aura aucun incidence que l'ordre de lecture car le système lisant le CD utilisera son propre ordre : alphabétique, dossier/dossier, ...

l'astuce est effectivement d'ajouter un nombre en début du nom mais attention : 11 se placera entre le 1 et le 2 dans un classement alphanumérique croissant. il faut donc ajouter des nombres en incluant les 0 devant et choisir combien de fichier on peut ainsi nommer.
ex:
001, 002,... à 999
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar oppidum » 08 Jan 2004 16:05

Bonjour à tous,
En effet, aprés avoir renommé dans Nero6 ma compil par N°, j'ai pu par glissé/posé placer mes titres là où je le souhaitais.
Avant d'avoir lu la réponse de williams qui m'a donné confirmation, j'ai démarré mes N° par 001
En fonction de la compression des CD audio, il est souhaitable de renommer par 3 chiffres. Merci de vos conseils, Bye.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar Scaramanga » 08 Jan 2004 16:57

Je comfirme pour easy Cd creator :

Use this dialog to rearrange the tracks by dragging and dropping them into the order in which you want them to play. Once you have finished, click OK to exit the dialog. The files will still be listed in alphabetical order in the project area .

Pour la remarque de William :
...but will play from the CD in the order that you selected in the playlist editor.

Donc faire un playlist !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron