Définition de l'ordre des fichiers sur un CD MP3

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Définition de l'ordre des fichiers sur un CD MP3

Messagepar Koba » 21 Juil 2003 0:20

Oui, je sais, je fais ch... le monde pour le moment avec mes compilations de fichiers MP3, mais j'n'y peux rien, j'suis bête... :oops:

Mon problème est le suivant : j'ai lancé un projet de CD audio MP3 avec Easy CD. Une fois les fichiers sélectionnés, j'ai voulu en modifier l'odre, mais seules les options suivantes étaient disponibles, à savoir trier par nom, par date, par taille, etc., alors que je voulais, moi, pouvoir librement définir la place de chaque morceau sur ma compil'! La seule alternative offerte par Easy CD est, dans ce cas, de créer une playlist, mais celle-ci n'est pas supportée par mon autoradio (vous savez, là, celui qui donne actuellement lieu à une déconnade monstre sur le tuning : Autoradio Panasonic CQ-RDP383N :wink: ), faisant que je me retrouve finalement avec l'ordre imposé par Easy CD... :?

J'ai alors tenté de créer un simple projet de fichiers de données, mais je me suis retrouvé avec le même problème de classement... :(

Troisième tentative : j'ai utilisé Nero, mais il présente la même rigidité à ce niveau... :evil:

Le seul mode d'utilisation de ces 2 softs qui permette de définir librement la place des morceaux est le projet CD-DA classique... Mais celui-ci ne m'est évidemment d'aucune utilité dans ce cas! :cry:

Il n'est même pas possible d'avoir comme ordre celui dans lequel les morceaux seraient un à un ajoutés au projet!!! :tresfache:

Dès lors, à moins que l'un d'entre vous n'ait une solution miracle à me proposer (soit un soft tiers offrant la possibilité voulue, soit une fonctionnalité d'Easy CD ou de Nero qui m'est inconnue, je n'ai aucune prétention à la science infuse!), je ne vous d'autre possibilité que de renommer les différentes pistes qui constitueront ma compil' en fichiers dénommés "001.mp3" pour le premier voulo, "002.mp3", etc. Mais ça va être rudement fastidieux... :sommeil: :fou:

J'offre un recueil de blagues belges à celui qui me sortira de là!!!!! :lollollol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 21 Juil 2003 7:50

Salut.

Une seule solution : renommer tes fichiers en ajoutant en premier avant le nom, le numéro de lecture (001..., 002..., 003..., ... etc)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 21 Juil 2003 9:30

Et si tu graves la playlist des fichiers présents sur le CD? Ton autoradio " de-la-mort-qui-tue" peux peut être gérer les playlists, comme certains baladeurs MP3. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Définition de l'ordre des fichiers sur un CD MP3

Messagepar gowap » 21 Juil 2003 23:03

Koba a écrit:une playlist, mais celle-ci n'est pas supportée par mon autoradio

Alors Scara, on lit en diagonale ? :ptdr:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 21 Juil 2003 23:25

Hé, Gowap, c'est moi qui devait le faire aller là-dessus!!! Grrr... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 22 Juil 2003 6:04

oups.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron