dadvsi m'a tué...

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

dadvsi m'a tué...

Messagepar urbain2 » 07 Aoû 2006 18:25

bonjour,
je pense que le vote de la loi davesi a tué votre\notre (en tant qu'utilisteur) site.
la copie étant désormais interdite, on voit mal en effet la raison d'être de gravure-news.com.
dommage, car je trouve que c'était le meilleur site sur le sujet. clair et fouillé en même temps.
dommage...
urbain2
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 11 Déc 2004

Messagepar Koba » 07 Aoû 2006 18:37

Euh... C'est gentil de réconforter la veuve, mais ne t'en déplaise, nous ne sommes pas encore morts et nous ne comptons pas trépasser prochainement.

Nous allons devoir nous adapter, certes, mais nous avons déjà surmonté d'autres épreuves depuis la création de Gravure-News et celle-ci, si elle est peut-être la plus difficile à laquelle nous ayons jamais été confrontés, ne sera pas celle qui nous mettra sur les genoux. 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 07 Aoû 2006 18:57

Il n'est pas question de se voiler la face, la copie de CD/DVD protégés (ou non protégés pour les DVD video) était effectivement une composante importante de GN mais ce n'est pas la seule, loin de la, il ne faut pas exagérer. Le site, le forum sont loin d'etre devenus une coquille vide qui ne contient plus rien.

Et pour etre franc, "l'age d'or" de GN en terme de frequentation sur la question des protections, etc. est passé depuis un moment. Il y avait de moins en moins de questions sur le sujet. Pourquoi ? Parce que les gens ne se font pas suer : ils en reviennent soit au bon vieux crack, soit a l'image CD/DVD qu'ils ont pompé n'importe ou sur internet parce qu'ils ont un ADSL de taré qui leur permet de ramener ce qu'ils veulent en une demi heure. Les images pirates contienent toutes les infos et les logiciels dont ils ont besoin. Ca marche simplement sans besoin d'aller poser 150 questions sur un forum.
DADVSI aura réussi ca : le piratage va continuer de plus belle. De plus en plus de gens utiliseront des canaux obscurs pour pouvoir faire une copie, et accessoirement ils seront tentés par ce qu'ils trouveront d'autre et qu'il vont pouvoir cueillir le plus simplement du monde.
Bienheureux ceux qui ont la naiveté de croire que DADVSI va calmer quelque ardeur que ce soit. Notre ministre blanchisseur est bien crédule.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Freux » 07 Aoû 2006 19:48

En effet j'ai bien peur que "DADVSI" ne soit qu'un nouvel épouvantail à moineaux qui n'a pour effet que de faire chier les gens qui prennent le temps et la peine d'offrir un support visible aux égarés de l'informatique.

L'objet du délit (là chacun est libre avec sa propre morale d'apprécier si il y a vraiment matière à culpabiliser, sachant que les pantins élus et ceux qui en tirent les ficelles n'ont AUCUNE leçon de morale à donner) se déplacera de la vitrine vers l'arrière-boutique.

Je me souviens du récent barouf fait autour de l'arrestation des responsables d'un site de Warez français et de la publicité à destination des masses qui en avait découlé (il faut bien éduquer le peuple).Moins de publicité (aucune) entoure le fait que cette action policière n'a fait qu'initier une renaissance rapide et une jolie multiplication.

Naïfs ils le sont, à croire pouvoir contrôler le Net.La contrepartie lamentable de cette illusion est le réel pouvoir d'emmerder le monde pour un résultat nul (enfin si, j'ai un anniversaire à souhaiter prochainement, et je vais soigneusement contourner les rayons CD/DVD).

Deux adresses à visiter concernant le Droit et son application pour ce qui concerne les internautes:

Legalis

Juriscom

En espérant que comme une saloperie de rhume, ce ne soit là qu'un mauvais moment à passer.

Bon courage aux responsables de GN, en tout cas. :wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 07 Aoû 2006 20:15

Je conteste, j'ai déposé le titre de ce topic :
http://forum.gravure-news.com/dadvsi-ma ... advsi+tuer

J'ai même l'avatar qui va avec...

En passant , il faut "m'a tuer" c'est un allusion à l'affaire Omar Raddad...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 08 Aoû 2006 1:17

gowap a écrit:Bienheureux ceux qui ont la naiveté de croire que DADVSI va calmer quelque ardeur que ce soit. Notre ministre blanchisseur est bien crédule.


Ben je pense que si , ceux qui utilisent ou ont utilisés des canaux obscurs continueront à le faire et n'ont jamais (ou si peu) eu besoin de softs et de site/forums ayant pignon sur la toile, pour les autres, les intermédiaires, ben pour eux, nos ministres (fée du logis et autres) auront réussi à semer les grains de sable necéssaires à refroidir quelque peu leurs ardeurs !
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 08 Aoû 2006 1:56

mon sentiment, c'est que la raréfaction des informations a propos de la copie de cd protégés va amener les gens qui auraient voulu faire une copie comme "nous la faisions" a aller vers des méthodes plus expéditives.

Les gens ont toujours voulu la simplicité. Je commence a avoir pas mal d'année d'histoire derriere moi : au début, "personne" ne savait faire une "copie 1:1" d'un CD. Soit on se pretait le CD et on le gardait le temps qu'on voulait jouer, soit dans les moments les plus fous, on utilisait un crack avec les désagréments que ca amene. Sont arrivés quelques illuminés qui ont montré un nouveau chemin : et si au lieu de vouloir enlever la protection, on la copiait avec, a l'identique, sans y toucher ? La révolution ne s'est faite pas en un jour, loin de la, et convaincre les adeptes du crack fut un long travail de pélerin dans le desert. Faut dire qu'entre un crack et se farcir 150 options a cocher dans CloneCD, de surcroit avec des noms de fonctions cabalistiques, y avait pas photo.

Arrive l'adsl, le p2p et surtout la bourrique que l'on connait. Plutot que de s'emmerder (si si) a lire des textes a rallonges (car ca devient quand meme de plus en plus long a expliquer, surtout si on veut que le visiteur comprenne et apprenne un minimum), le quidam va evidemment se diriger vers une solution ou il ramene une image(+crack) directement par p2p.
Les gens ne veulent plus perdre de temps, s'agit d'aller directement a l'essentiel. "Hors de question de lire 4 pages pour réussir a faire une copie de ce truc a partir d'un exemplaire original qu'il faudrait deja dégotter quelque part : je le choppe sur la mule et c'est fini".

Donc moi je suis persuadé que si l'on supprime l'information qui aurait permis a certains de faire une copie a l'ancienne, ceux qui auraient été les plus motivés pour comprendre un minimum, hé bien ceux la en auront assez de toruner en rond et de perdre du temps eux aussi. Ils se tourneront vers le seul truc qui reste : le piratage via rapatriement d'internet.
Meme le dernier des neuneus, qui n'a jamais touché de PC de sa vie avant aujourd'hui, s'il commence a y toucher aujourd'hui, il sait qu'il est possible de recuperer les films/jeux, etc par internet. On le lui a assez rabaché a la télé, et c'est tout naturellement ce qu'il va se mettre a faire (meme s'il faut trouver comment faire, ca reste plus simple que de savoir comment copier véritablement tel ou tel CD).
Et une fois que l'on rentre dans l'engrenage, on a beaucoup de mal a trouver des raisons d'achter réellement quoi que ce soit, alors qu'on sait pertinnement qu'on peut trouver ce qu'on veut sur le reseau.

PS : ceci n'est que fiction, discussion rhétorique, cas d'école, conjectures, etc. etc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar skander14 » 08 Aoû 2006 11:33

Oui Gowap tout à fait d'accord
"Copier", la copie de sauvegarde, était une connaissance, une recherche active, peut-être blamâble certaines fois, mais qui faisait tout de même marcher les neurones et apprendre quelque chose. C'est ce qui faisait quelquefois la beauté de la chose.
Tandis que télécharger une image et/ou un crack ... bon grrr...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 12:34

Je suis d'accord aussi, à un point près : qui va réaliser les images fonctionnelles ?

Il y aura fatalement de moins en moins d'offre sur les réseaux qui n'existent pas, puisque les images proposées, enfin c'est ce qu'on m'a dit, sont souvent réalisées par des gens qui ont appris à les faire sur des sites comme le nôtre. Donc il y aura fatalement de moins en moins d'offre non commerciale !

Quant aux effets d'annonce d'un ministre qui bombe le torse, surtout de la majorité actuelle, boarff...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 08 Aoû 2006 12:45

les images disponibles sur les réseaux qui n'existent pas ne sont pas toujours fondamentalement fonctionnelles. Ca fonctionne beaucoup a coup de pastille/cerise. Et de toute facon, le nombre de "sachants" nécessaire n'a pas besoin d'etre si élevé que ca, si jamais on tenait a des images fonctionnelles. Il en suffit d'un et un seul. Apres c'est la multiplication des pains de facon exponentielle.

Enfin, faut bien voir que toute l'info ne va pas disparaitre comme ca. Elle va disparaitre des sites qui ont pignon sur rue comme GN, mais faut pas se leurrer : les pages persos free.fr et compagnie vont continuer de pululler d'infos sur le sujet. Y a rien de plus facile que de créer de toute pieces 2-3 pages web en restant anonyme et caché.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar urbain2 » 08 Aoû 2006 23:47

juste une suggestion, il n'aurait pas été possible de garder GN tout en le faisant héberger, je sais pas moi...aux iles caimans par exemple.....au fait, suggestion, pour ceux qui malgrés tout, veulent faire de la résistance, vous pourriez pas créer une rubrique "liens" qui enverraient vers des sites francophone à l'étranger similaire à votre "ancienne version" 8)
urbain2
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 11 Déc 2004

Messagepar Koba » 08 Aoû 2006 23:56

En deux mots. Non et non.

En plus détaillé. Premièrement, la possibilité d'expatrier Gravure-News a été étudiée, mais rapidement abandonnée pour différentes raisons. Deuxièmement, que du contenu contraire à la loi DADVSI soit présent sur Gravure-News ou que ne s'y trouvent que des liens vers un tel contenu revient strictement au même.

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 09 Aoû 2006 0:11

Les sites sont responsables des liens qu'ils font.

Quelle responsabilité pour les créateurs d'hyperliens vers des contenus illicites ?
http://www.foruminternet.org/recommanda ... tml?id=666
http://www.foruminternet.org/telecharge ... 031023.htm
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar franz99 » 09 Aoû 2006 11:50

Le vrai titre serait plutôt « davesi m'a tuer... »
ou plus exactement « DADVSI m'a tuer... » à l'infinitif ,
en référence à « Omar m'a tuer... »
qui était la pièce à conviction -avec une faute d'orthographe- d'un célèbre procès.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 09 Aoû 2006 18:20

franz99 a écrit:Le vrai titre serait plutôt « davesi m'a tuer... »
ou plus exactement « DADVSI m'a tuer... » à l'infinitif ,
en référence à « Omar m'a tuer... »
qui était la pièce à conviction -avec une faute d'orthographe- d'un célèbre procès.

Encore un qui lit en diagonale....
http://forum.gravure-news.com/image-vp178360.htm#178360
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 09 Aoû 2006 21:56

Marre de ce titre à la noix, j'ai édité. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar cxman » 17 Aoû 2006 13:47

boujour,
je ne veux en rien commencer une polémique stérile vu que dans GN la plupart des logiciels ne sont plus en télechargements et que toute discussion à ce sujet est interdite mais je remarque quand même qu'un éditeur de presse informatique, en france, continu sur son portail internet de proposer une foule de logiciels en libre télechargement.
s'agissant d'un des plus importants groupe de presse francais, je me demande :
-leurs avocats et conseillers juridiques sont ils tous en vacances? :idea:
-leur président exerce t'il des pressions sur les membres du gouvernement pour ce passe droit? :lol:

enfin, quoiqu'il en soit , leur réaction a été moins vive que sur ce site ou en tout cas plus sereine; et si effectivement certains logiciels n'apparaissent plus sur leur portail, la plupart des logiciels de gravure de CD ou DVD que nous connaissont tous sont toujours à disposition.

j'en viens donc à ma requète:
mesdames et messieurs les administrateurs , fondateurs, modérateurs , seigneurs :) , empereurs :lol: ,
peux etre pourriez vous en toute ame et conscience et surtout en dehors de tout contexte d'urgence réintroduire certains logiciels , tutoriels, liens , articles sur ces outils dont le but premier n'est pas de détourner une quelconque loi mais tout simplement de nous permettre à tous d'utiliser nos graveurs dans les meilleures conditions que l'ont puissent experer.
Amicalement.

nb:je ne site aucun nom ni ne fait de liens sur aucune page , j'espere ainsi avoir respecter le choix de GN.
j'suis un surfeur abandonné
Avatar de l’utilisateur
cxman
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar gowap » 17 Aoû 2006 20:34

Réponse générique, a valeur universelle, non dirigée vers qui que ce soit (ie ce n'est pas une "attaque" envers cxman en particulier) :

Ah ca, une chose est sure : il sera plus simple et rapide de faire la liste des sites qui ont fait le ménage, que de la liste de ceux qui n'ont rien changé.
Nous ne sommes pas aveugles et je sais pertinement ce que font les voisins. Apres, chacun assume ses choix.

Nous ne sommes pas un grand groupe de presse. Nous ne sommes meme pas une SARL de presse (si vous voyez ce que je veux dire), nous n'avons pas d'avocats, pas de juristes et nous n'avons aucun poids. Personne ici n'a ni l'envie, ni les moyens de faire face a quelque attaque que ce soit, alors en conséquence, on préfère chasser les épés de Damoclès qui se balladent potentiellement au dessus de nous, histoires d'etre tranquiles, sereins.

leur réaction a été moins vive que sur ce site ou en tout cas plus sereine

ah mais y'a pas a tortiller du cul pour chier droit, faut pas hésiter a le dire : les autres sites s'en battent les couilles du DADVSI !

Nous, nous appliquons la loi. Aussi stupide, inefficace et inadaptée qu'elle soit. L'ironie de l'histoire c'est quand meme ca : au lieu de nous demander a nous pourquoi on se conforme a la législation, pourquoi les gens ne vont-ils pas demander aux autres pourquoi ils ne l'a respectent pas ?
Drole de systeme de valeur.
Et qu'on m'épargne les discours idéalistes sur la résistance, la désobéissance civique, etc. dont nous devrions faire preuve. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Réponse spécifique dirigée vers cxman en particulier : envisage de changer d'avatar, ce serait plus sympathique

PS : oui oui, je suis pas très "happy face" en ce moment. Ca doit etre la mauvaise semaine du mois
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 17 Aoû 2006 21:49

gowap a écrit:ah mais y'a pas a tortiller du cul pour chier droit...

Réponse spécifique dirigée vers cxman en particulier : envisage de changer d'avatar, ce serait plus sympathique

Relation de causalité ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar cxman » 17 Aoû 2006 22:21

bon, bon, bon
Tout d'abord merci pour ce site car j'y ai trouvé jusqu'a maintenant ce que je cherchais.
En effet, si je ne suis inscrit que depuis peu, cela ne m'empechait pas auparavent de parcourir vos forums à la recherche d'une réponse.

je crois que ta réponse gowap est révelatrice de l'ardeur qui a été necessaire pour filtrer l'ensemble de votre site afin d' etre en adéquation avec la loi francaise.

J'imagine que ce fut et c'est un travail lourd difficile et d'autant plus contraignant que cela ne veux pas dire que vous êtes d'accord mais que vous agissez en gens responsables.

j'abonde dans ton sens quand tu dis:
au lieu de nous demander a nous pourquoi on se conforme a la législation, pourquoi les gens ne vont-ils pas demander aux autres pourquoi ils ne l'a respectent pas ?


tu as raison , je n'avais pas réalisé a quel point ma façon de presenter mon point de vue dans ce forum etait choquante aux yeux des efforts que vous avez fournis.

Ceci etant, je ne suis administrateur d'aucuns forums ou site et si je pose la question que tu me suggères dans d'autres forums, cela ne me sera pas vraiment utile car je ne risque rien en tant que simple utilisateur d'internet.

Par contre, et ce n'est pas une moquerie ni une attaque de ma part, pourquoi ne le faites vous pas?
pourquoi ne vous renseignez vous pas auprès de vos confrères webmasters au même titre que moi et bien d'autres parcourrons les forums à la recherche de réponses sur tout les sujets qui nous préoccupent?

Enfin, j'imagine que je suis le x ème qui poste un message plus ou moins critique et qu'au bout d'un moment ca tape sur les nerfs.
Mais tenir un espace public (en partie du moins ) c'est s'exposer à la critique et vous le savez bien.
Mon post n'avais pas pour vocation de donner des leçons ni d'etre provoquant.
Pour finir, j'ai, comme suggeré, changé mon avatar, celui ci est plus politiquement correct et je l'espere, ne choquera personne.
Amicalement.
j'suis un surfeur abandonné
Avatar de l’utilisateur
cxman
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Suivante


  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron