DVD+R DL Verbatim/Ricoh hésitations, questions et clarification.

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

DVD+R DL Verbatim/Ricoh hésitations, questions et clarification.

Messagepar SManu » 24 Mai 2009 15:19

Bonjour à tous

Jusqu'à présent, j'utilisais des double couche Verbatim jusqu'à il y a peu fabriqué à Singapour. Je n'ai eu quasi aucun souci avec eux. Depuis l'annonce de la fabrication dans d'autres contrées avec des exigences moindre. Je me pose des questions.
Certains sont fabriqués en Inde et d'autres à Taïwan. Y a t'il une différence de qualité entre ces 2 modèles ?
Les revendeurs, vos partenaires par exemple, ne peuvent ils pas être plus précis quant à la provenance de leur média lorsqu'elle est établie ?

D'autre part, à un certain moment, j'ai utilisé des double couche de marque Ricoh sans souci. Mais depuis impossible d'en trouver chez les revendeurs dont j'ai l'habitude. Certes, nombreuses sont les marques qui revendiquent un média code Ricohjpnxxx sauf que dans les faits, ce n'est absolument pas la même qualité. J'en ai fait la douloureuse expérience.
Y a t'il moyen de repérer les marques qui n'utilisent pas un fake ? Pourquoi les vrais Ricoh sont ils si difficile à trouver ?

Un sujet post-it ne serait il pas utile pour essayer de clarifier un peu la situation (fake, etc) ?

Merci beaucoup
SManu
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Sep 2002


  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron