[Logiciel] dvdfab : copier 1 de mes film , il y a 4 fois le film...

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

[Logiciel] dvdfab : copier 1 de mes film , il y a 4 fois le film...

Messagepar dsfdsqfddds » 24 Mar 2012 10:21

Bonjour
je souhaite faire une copie de l'un de mes film en blu-ray en voulant garder uniquement l'audio vf et les sous-titres vf pour cela je souhaiterais utiliser dvdfab 8.0.
Seulement voila : quand je choisi "film principal"
j’obtient la fenêtre ci dessous, et là je ne comprend pas car on à l'impression qu'il y a 5 fois le films..

1) pourriez vous svp m'expliquer à quoi correspond la colonne "Titre (angle)" où il est indiquer dans l'encadré rouge, un chiffre différent en face de chaque ligne du film
2) quelle différence entre eux
3) du coup quelles ligne sélectionner ?
merci


Image
dsfdsqfddds
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2012

Re: [Logiciel] dvdfab : copier 1 de mes film , il y a 4 fois le film...

Messagepar Stef » 24 Mar 2012 10:50

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Bon en fait ton film n'est pas contenu 5 fois sur le disque, l'espace disque serait bien insuffisant.
Ces informations correspondent aux fichiers MPLS qui se trouvent dans le répertoire « BDMV\PLAYLIST » sur le disque.
Ce sont en fait des fichiers playlist qui chargent automatiquement les différents flux que tu sélectionnes en lançant le disque lors de l'insertion dans ta platine.
Dans ton film tu as différents flux audio ( anglais dts, francais dts, etc) et sous titres (francais forcés, complets) , anglais
exemple : tu choisis langue français avec sous-titres complets cela va correspondre à tel fichier "playlist" pré programmé.
Donc tu peux choisir n’importe quelle ligne, l'essentiel c'est que les flux que tu veux conserver y soient !
Je choisis toujours le premier. En recréant, l'architecture Blu-ray DVDFab va re créer un fichier playlist en donnant les priorités pour chaque flux sélectionnés. Ta langue FR sera chargée automatiquement, suffira en principe de selectionner les sous titres lors de la lecture si tu en as conservé plusieurs.
Voila j'espère avoir été assez clair. dernier petit conseil d'un graveur averti : toujours faire des essais sur média ré inscriptibles. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: [Logiciel] dvdfab : copier 1 de mes film , il y a 4 fois le film...

Messagepar dsfdsqfddds » 24 Mar 2012 12:22

Bonjour !
Merci pour ta réponse rapide et précise ! :D

peux tu me dire si je fait bien de choisir "film principal" ou dois je faire autrement ?
en ce qui concerne ta réponse : comment dvdfab gère-t-il les sous titre forcé ?

dernière question : la fenêtre de preview en bas à gauche mesure 3 ou 4 cm de large, peut on l'agrandir autrement qu'en choisissent "plein écran" ?
dsfdsqfddds
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2012

Re: [Logiciel] dvdfab : copier 1 de mes film , il y a 4 fois le film...

Messagepar Stef » 24 Mar 2012 13:00

Choisir "film principal" est la bonne méthode, c'est parfait si tu veux conserver uniquement le film principal.
Les logiciels "tout en un" ne savent pas différencier les sous titres forcés des sous titres complets.
Avec l'experience, en principe la première piste de sous titre est la piste "complet", la seconde est dédiée aux "forcés", et les autres sont les sous titres avec commentaires du réalisateur. Mais c'est purement théoriquement et c'est le cas dans 95 % des films.
Le mieux est d'extraire les sous titres avec tsmuxer et de les editer avec un logiciel dédié comme BDSub2Sup comme je l'explique dans mon tutoriel sur le Blu-ray en MKV :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/bl ... v-59-1.php
Comme ca tu seras exactement quelle piste de sous titres a conserver. C'est plus long mais tu es sur de ton coup !
Concernant la fenêtre de preview, chez moi elle a toujours planté (plantage DVDFab), je ne m'en sers pas malgré une machine puissante (core I7 2630QM - 16 G ram).
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités