Afin de compléter la <a href=http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=2347 >news publiée aujourd'hui même</a href> par Slywall, voici quelques informations supplémentaires à propos du futur graveur du constructeur informatique BenQ.
Celui-ci vient en effet d'annoncer sur son site officiel la commercialisation prochaine du BW1000, une unité optique pour PC équipée de 3 types de lasers différents et capable dès lors de graver les CD, les DVD et les Blu-ray.
Ce graveur supportera non seulement les disques Blu-ray simple couche (d'une capacité de 25 Go), mais aussi les disques double couche (d'une capacité de 50 Go). Ce graveur pourra donc enregistrer jusqu'à 2 heures de video haute définition - ou 13 heures de video en définition standard - sur un disque simple couche.
Le BW1000 sera équipé de la technologie PCTS (pour « Precision Tilt Control System »), censée réduire les problèmes de lecture et d'enregistrement dus aux vibrations, aux irrégularités présentes à la surface du média, etc.
Il sera également équipé des technologies SolidBurn et Write Right. La première citée optimise automatiquement les paramètres d'écriture pour assurer la meilleure compatiblité possible au média gravé, tandis que la seconde intègre notamment le procédé Seamless Link (destiné à éviter les erreurs de type « buffer under run ») et le procédé Walking-OPC (lequel a pour but de régler la puissance du laser en cours de gravure pour éviter toute irrégularité).
Le BW1000 sera, précise son constructeur, équipé de LED de différentes couleurs qui permettront d'identifier immédiatement le type de média inséré.
Le BW1000 devrait être disponible à la fin du mois d'août prochain au prix de 799 dollars.
Pour ceux qui le souhaitent, l'annonce commerciale complète est disponible - uniquement en anglais - sur le site de BenQ Europe.
Voir la news complète sur le site