Graveur BR LG BH08LS20 allergique au média TDK ? ( avec IDdisc)

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur BR LG BH08LS20 allergique au média TDK ? ( avec IDdisc)

Messagepar Tounsi54 » 22 Nov 2009 17:32

Salut a tous !

Alors voila j'ai un LG BH08LS20 et j'ai vraiment un souci la.

Mon 1er BD R acheté un TDK certifié 4X ne passe qu'en 1X, le souci ne vient pas du logiciel plusieurs testé pas possible de gravé plus vite, j'ai peur je me dit non mon graveur a un souci.
Je test d'autre marque et non ça passe, donc je me dit c'est bon c'est un cas isolé ca peut arrivé.

La je viens d'acheter un BD RE 50 Gb maxell, certifié 2X exactement pareille je suis bloqué a 1X, j'ai vérifier la vitesse d'écriture en live avec IMBburner ce que n'offre pas Nero, et je suis entre 0,9 et 1X.

La je commence a me dire 2 média incompatible ca commence a être gros.

Je vérifie les id disc et .... le maxell est en faite un TDK !

LG serait allergique a TDK ?

ID disc du 1er BD R 25 : TDKBLD-RBB-00
Id disc du 2eme BD-RE 50: TDKBLD-Wfa-00

Pour mon BD RE c'est vraiment gênant, par sa nature a être utilisé plusieurs fois, ca me gêne beaucoup.

Je viens d'écrire a LG en leur soumettant ce souci.

Aussi a noté que j'ai flashé le firmware de mon graveur, je suis en 2.00 dernier en date et aucun changement.

J'ai vu en parcourant ce forum qu'on peut trouver la liste des MID codes compatible, ou les trouver ?

Sinon pour le moment au possesseur de ce graveur éviter tous média TDK pour le moment.

:praise:
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

même graveur : autre problème ?

Messagepar tomahawk » 24 Nov 2009 11:10

Salut,
j'ai le m^me graveur que toi
Effectivement les BD-RE Maxell que je grave ne passent qu'en *1 quand je les graves avec copytodvd mais......
Quand j'utilise imgburn pour graver une image, il "efface" (formate) en vitesse lente le média ( ça prend 1heure et demi !!) ensuite seulement il grave, mais là en fois 2 !!!

le problème et que le "formatage" est très lent donc le gain de temps ne vaut pas le coup !

Moi mon problème c'est que je ne trouve pas de BD-R qui fonctionnent une fois gravés en blu_ray vidéo, seul les BD-RE Maxell fonctionnent, donc si tu arrives à en faire fonctionner un : préviens moi !!
Tomahawk (graveur LG BH08LS20)
tomahawk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 25 Nov 2009 21:57

Vraiment étrange ce souci.
Si tu efface manuellement en rapide ton BD re avec imgburner et tu grave ton image, tu ne peux pas graver en 2X ?

Moi avec IMGburner je suis aussi a 1X, c'est d'ailleurs la que j'en ai eu la confirmation car contrairement a Nero on ne voit pas la vitesse de gravure en direct. Avec Nero j'avais supposé qu'il gravait en 1X comme il mettait 3h. Mais sur IMGburner j'ai pu voir que j'étais effectivement a 0,9 et 1X

Sinon moi je n'est aucun souci pour les backup de blu ray video.
Je grave avec Nero, ou IMG burner et no souci il passe tous sur mon lecteur blu ray.

J'ai graver sur des BD R Verbatim, Variok, TDK
BD R DL Sony
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar tomahawk » 25 Nov 2009 23:22

Salut,
effectivement je vais tenter le coup de l'effacement manuel du BD-RE mais en rapide cette fois !.
(Quand Imgburner effaçait le média automatiquement, il le faisait en mode "complet" et non rapide.)

merci pour l'info, je vais effectivement essayer Nero et les bd-r TDK
y'a t il une option Blu-ray vidéo à selectionner dans Néro ?
Ou graves tu simplement les dossiers BDMV et CERTIFICATE en UDF 2.50 ?

merci
Tomahawk (graveur LG BH08LS20)
tomahawk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 26 Nov 2009 1:39

Non non prend pas des TDK justement, tu vas graver pendant 3h a 1X sinon :lol:

Sinon avec Nero rien de spéciale, mode blu ray, UDF 2,50 et tu met a la racine du disque le dossier BDMV et Certificate et voila.

J'ai eu la réponse de LG sinon pour le problème.

:lol: :lol: il me répond ici c'est le sav LG, contacter TDK pour ce problème !
Non mais quel crétin le gars qui ma répondu ça c'est dingue !

Je lui est répondu si il connaissait les Mid code qui été compatible ou pas avec les graveurs, en disant que mon BD RE sur un autre graveur se grave bien en 2X, donc aucun souci du média.

Enfin bon j'espère pas grand chose je viens de commander un nouveau BD RE Sony, pour moins chere que le maxell encore
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar franz99 » 26 Nov 2009 10:57

Bonjour,
Je n’ai pas le même graveur blu-ray que vous ni les mêmes médias vierges et je ne peux donc pas en être certain, mais je pense que la solution pour graver des BD-RE (réinscriptibles) à la vitesse de 2x CLV
a sans doute déjà été donnée sur GN ici:
http://forum.gravure-news.com/nero-9-ne ... m?start=10


Dans le sujet que je viens de pointer, le 23 août 2009:
franz99 a écrit:Il ne nous manque à présent plus que les tutoriels en français pour ImgBurn:

Si l’on m’écoutait un peu, vous seriez alors tombé sur cette probable solution à votre problème
dès votre arrivée sur Gravure News
Modifié en dernier par franz99 le 01 Mar 2010 10:36, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Nov 2009 11:00

Par contre en ce qui concerne la vitesse de gravure limitée à 1x
pour un BD-R 25 de MID code "TDKBLD-RBB-00" [média inscriptible une seule fois]
je n’ai pas d’idée




Tounsi54 a écrit: Moi avec IMGburner je suis aussi a 1X, c'est d'ailleurs la que j'en ai eu la confirmation car contrairement a Nero on ne voit pas la vitesse de gravure en direct. Avec Nero j'avais supposé qu'il gravait en 1X comme il mettait 3h. Mais sur IMGburner j'ai pu voir que j'étais effectivement a 0,9 et 1X

Lorsque que vous parlez des vitesses de gravure il n’est pas clair de savoir s’il s’agit
- du choix proposé au départ dans les logiciels de gravure
- ou bien de vitesses moyennes constatées pendant ou après la gravure.

La solution au problème n’est pas du tout la même dans les 2 cas …
Modifié en dernier par franz99 le 26 Nov 2009 15:00, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar tomahawk » 26 Nov 2009 11:07

Merci,
Je vais me pencher sur la question même si mon emploi du temps ne m'en laisse pas trop !

Première erreur de ma part :
la version de Imgburn que j'utilisais datait de 2007 !
honte à moi, elle etait en français et donc quand je recherchais une mise à jour il ne trouvait pas de nouvelles versions ( française bien sûr )
J'attaque une gravure de suite
Tomahawk (graveur LG BH08LS20)
tomahawk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Nov 2009

Messagepar tomahawk » 27 Nov 2009 11:14

"Sinon avec Nero rien de spéciale, mode blu ray, UDF 2,50 et tu met a la racine du disque le dossier BDMV et Certificate et voila. "

ben c'est fou ça !

moi je fais pareil et le BD-RE est illisible par la PS3 ! l'explorateur windows lui-même le reconnait comme contenant un dossier BDMV "vide"...

Par contre la même manip avec CopytoDVD et il fonctionne parfaitement

pour Nero, tu finalises la gravure ?

pour imgburn, pareil illisible je suis pourtant le tuto proposé de Franz99

à se demander si mon graveur n'est pas en cause... ou plutôt mon cerveau !
Tomahawk (graveur LG BH08LS20)
tomahawk
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 01 Déc 2009 0:12

franz99 a écrit:Par contre en ce qui concerne la vitesse de gravure limitée à 1x
pour un BD-R 25 de MID code "TDKBLD-RBB-00" [média inscriptible une seule fois]
je n’ai pas d’idée




Tounsi54 a écrit: Moi avec IMGburner je suis aussi a 1X, c'est d'ailleurs la que j'en ai eu la confirmation car contrairement a Nero on ne voit pas la vitesse de gravure en direct. Avec Nero j'avais supposé qu'il gravait en 1X comme il mettait 3h. Mais sur IMGburner j'ai pu voir que j'étais effectivement a 0,9 et 1X

Lorsque que vous parlez des vitesses de gravure il n’est pas clair de savoir s’il s’agit
- du choix proposé au départ dans les logiciels de gravure
- ou bien de vitesses moyennes constatées pendant ou après la gravure.

La solution au problème n’est pas du tout la même dans les 2 cas …


Je ne parle pas de la vitesse indiqué avant la gravure.
Mais de la vitesse moyenne/ effective pendant la gravure.
Il grave en 1X.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 01 Déc 2009 0:14

tomahawk a écrit:"Sinon avec Nero rien de spéciale, mode blu ray, UDF 2,50 et tu met a la racine du disque le dossier BDMV et Certificate et voila. "

ben c'est fou ça !

moi je fais pareil et le BD-RE est illisible par la PS3 ! l'explorateur windows lui-même le reconnait comme contenant un dossier BDMV "vide"...

Par contre la même manip avec CopytoDVD et il fonctionne parfaitement

pour Nero, tu finalises la gravure ?

pour imgburn, pareil illisible je suis pourtant le tuto proposé de Franz99

à se demander si mon graveur n'est pas en cause... ou plutôt mon cerveau !


J'ai essayé de finalisé, et de ne pas finalisé et ca marche dans les 2 cas pour moi.

C'est vrai que c'est étrange ton souci, moi Nero ou IMGburner ca fonctionne.
Et IMGburner je ne touche a rien, je prends l'iso qui est déjà en UDF 2.50 et c'est partit.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 01 Déc 2009 1:00

franz99 a écrit:Bonjour,
Je n’ai pas le même graveur blu-ray que vous ni les mêmes médias vierges et je ne peux donc pas en être certain, mais je pense que la solution pour graver des BD-RE (réinscriptibles) à la vitesse de 2x CLV
a sans doute déjà été donnée sur GN ici:
http://forum.gravure-news.com/nero-9-ne ... m?start=10


Dans le sujet que je viens de pointer, le 23 août 2009:
franz99 a écrit:Il ne nous manque à présent plus que les tutoriels en français pour ImgBurn:

Si l’on m’écoutait un peu, vous seriez alors tombé sur cette probable solution à votre problème
dès votre arrivée sur Gravure News


Merci, je viens de tester avec cette option sur IMGburner et effectivement je grave en 2X !
C'est super merci.

Par contre j'avais fait des recherches avant de poster et je n'étais pas tombé sur ton topic.

Sinon pour Nero comment faire ? Car j'ai pas trop de iso mais plus souvent les structures des fichiers et IMGburner ne fait pas ca.

tu vas me dire de transformer en iso ma structure, ce que je viens de faire avec IMGburner pour pouvoir testé si ca gravé en 2X, mais le souci c'est que gain de temps gagné a gravé en 2X est perdu a créer l'iso.
De plus avec IMGburner on ne peux pas choisir UDF 2.50. Juste UDF et l'iso est en UDF 1.02

Bref si sur Nero il y a cette option ca serait parfait quoi.

Encore merci a toi
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Tounsi54 » 02 Déc 2009 21:23

J'ai éplucher les options avancées de Néro et aucune option similaire a IMGburn.

Quel autre logiciel du genre de Nero avec cette option pour graver les BD RE plus vite ?

Merci
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar franz99 » 24 Fév 2010 20:28

Tounsi54 a écrit:De plus avec IMGburner on ne peux pas choisir UDF 2.50. Juste UDF et l'iso est en UDF 1.02

Je le pense pas: dans ImgBurn on a les choix UDF 2.50 et UDF 2.60
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités