Tout d'abord, bonjour à tous. Ensuite, tout est dans le titre; Ayant pourtant gravé sans problème +/- 30 BD-RE (SL et DL), voilà que tout à coup, +/- 2 mois après l'achat de ce graveur à 189€, çà ne marche plus J'ai d'abord crû à un problème de média car le problème est survenu en voulant graver une 2ème fois sur un BD-RE SL de marque "Emtec". Après avoir essayé avec 3 logiciels différends (Image burn, Power2G et Néro) puis un formatage complet, j'ai finalement utilisé un média vierge, toujours BD-RE SL, mais de marque Sony; et çà n'a toujours pas marché Alors, en fonction du logiciel utilisé, çà coince au début ou, avec Imageburn vers 75%. Ci-joints le log Néro de mon dernier essai avec le 2ème couche sur le BD-RE "Emtec" ainsi qu'une photo de la surface gravée du BD-RE "Sony" en 1ère couche avec Imageburn. Du coup, je n'ose plus rien graver de peur de foutre en l'air mes autres médias BD-R SL ou DL Qu'en pensez-vous ? En tout cas, j'ai déjà commandé le "Plextor", on verra si c'est plus fiable J'avais oublié de vous dire que le tampon du LG reste bloqué à 50% !