Graveur NEC ne reconnait plus les dvd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar williams » 16 Fév 2004 15:13

le MS-Dos n'est pas un langage mais un système d'exploitation.
il est toujours actif dans les versions de Windows 9x-Me et émulé sous NT.

ne pas apprendre le MS-Dos pour faire de la maintenance c'est comme l'a dit Sam58, ne pas apprendre l'alphabet pour lire et écrire.

soit vous restez un simple utilisateur et donc amenez votre PC chez votre revendeur (il sera ravi de vous faire un devis),
soit vous passez à l'étape supérieure et vous vous affranchissez du revendeur.

je ne suis pas pour donner une série de commande à taper car c'est intéractif. on perdra du temps.

manifestement vous n'avez pas choisi l'effort, alors moi non plus.

aide toi et le ciel d'aidera :lol:

nous n'avons jamais refusé d'aider les débutants, mais delà à faire le travail à votre place il y a une différence.

maintenant ces propos sont les miens et si quelqu'un pense le contraire, alors je laisse la place volontier :wink:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Sam58 » 16 Fév 2004 15:20

williams a écrit:maintenant ces propos sont les miens ...


Propos partagés. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar achtungpop » 16 Fév 2004 15:33

vous me demandez de lire un truc auquel je ne comprends absolument rien, de 53 pages, juste pour une petite vérif ...
enfin bref j'ai réussi à la faire et j'pense pas que ça vous aurait pris trop de temps à m'expliquer vu que j'ai même réussi tout seul :wink:
En effet, sur un cd-rom , "dir" m'indique le contenu, alors que pour 1 dvd, ça me dit not ready à la lecture ! j'en conclus que c'est un problème hardware ! Partant de là , ma seule solution est de faire réparer si j'ai bien compris ... ou bien de tout jeter à la poubelle !
bon et bien merci quand même les gars
à+
achtungpop
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Fév 2004

Messagepar williams » 16 Fév 2004 16:10

donc meme sous dos la lecture d'un DVD n'est pas possible.
est-ce un DVD pressé ou gravé ?

un test sur un autre PC serait aussi bien avant de conclure à la mort du graveur :?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar achtungpop » 16 Fév 2004 16:45

ouaip ben j'ai aps d'autre pc à dispo ! de toute façon il n'est pas mort à 100 % puisque'il lit et grave les cd normaux, mais bon .... c'était un dvd pressé
achtungpop
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Fév 2004

Messagepar williams » 16 Fév 2004 17:06

concernant la mort d'un graveur ou lecteur : http://gravure.lixiom.com/graveurs.htm#G008
c'est plus complexe que cela en a l'air.

avez-vous essayé de mettre à jour le firmware du graveur ?

la gravure/lecture d'un CD/R n'utilise pas les mêmes caractéristiques laser que pour les DVD/R

le graveur est-il sous garantie ? car ce serait peut-être la solution la plus simple.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Re: Graveur NEC ne reconnait plus les dvd

Messagepar achtungpop » 16 Fév 2004 18:00

achtungpop a écrit:Salut à tous !

Voilà j'ai un gros problème ! Suite à une gravure de DVD plantée (je pensais que c'était surtout dû au fait que j'ai mis en 4X , je le fais rarement, et c'est vrai que ça galérait un peu) , mon graveur NEC 1300 A ne lit plus aucun dvd et ne reconnait bien sûr aucun dvd-/+r ! Et pourtant il lit et grave toujours les cd sans problème ! Je l'ai désinstallé et réinstallé, mis à jour le firmware, mais rien n'y a fait !
Pensez-vous qu'il soit grillé ?
merci d'avance pour votre aide !


il est peut être sous garantie (acheté en juillet 2003) mais pour le moment je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, mais de toute façon, vu que je l'ai acheté dans les magasins à Montgallet, j'ai peu de chance d'être dépanné de ce côté là, ou alors au prix d'1 graveur donc autant en racheter un ....
achtungpop
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Fév 2004

Messagepar jeff » 16 Fév 2004 18:52


il est peut être sous garantie (acheté en juillet 2003) mais pour le moment je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, mais de toute façon, vu que je l'ai acheté dans les magasins à Montgallet, j'ai peu de chance d'être dépanné de ce côté là, ou alors au prix d'1 graveur donc autant en racheter un ....

Normallement tout les appareils quel que ce soit sont garantie un an :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar speigel » 16 Fév 2004 19:48

Sam58. a écrit:Peut on expliquer comment écrire à quelqu'un qui ne veut pas connaitre l'alphabet (le B A - Ba).
Je ne pense pas.

Il me semble assez difficile de t'espliquer les commandes DOS à écrire, si tu refuses d'en lire les bases. :wink:


là, je dois dire que je suis assez d'accord avec sam58!
achtungpop, je crois que c'était çà, ou retour au vendeur!!!

merci williams pour le test du lecteur sous dos! je m'endormirai moins bête ce soir :lol: (j'ai télécharger le fichier sur ton lien)

speigel :wink:
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
speigel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 77
Enregistré le: 28 Aoû 2003

Messagepar achtungpop » 16 Fév 2004 19:57

euh ça y est hein, je l'ai fait votre truc sous dos, il faut lire tous les messages du post parce que sinon on s'en sort plus !

**firmware c'est fait
**aspi c'est fait
**dos c'est fait
**revendeur j'ai plus la garantie et de toute façon je doute fort qu'on me dédommage vu là où je l'ai acheté ...

je dis juste que là pour mon problème j'ai pas non plus besoin de maîtriser les commandes ms-dos, le problème n'est pas là !

merci
achtungpop
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Fév 2004

Messagepar williams » 16 Fév 2004 23:30

je contacterais directement Nec.

certains graveurs sont garanti 2 ans.
mon ancien tx RW5125A (graveur DVD+R/RW) est garanti 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar bugxp » 18 Fév 2004 23:00

Malheureusement pour toi ton graveur est en partie mort. Il m'est arrivé la même chose avec mon Plextor 708 après quelques utilisations. Les symptômes étaient exactement les mêmes que ceux que tu décries !
Plextor m'en a renvoyé un neuf et depuis pas de bobo.
bugxp
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar williams » 18 Fév 2004 23:29

n'oubliez pas mon musée du graveur au lieu de jeter le votre à la poubelle :praise:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron