Nous apprenons sur le site de CD Freaks que NEC vient d'abaisser une nouvelle fois le prix de ses graveurs de DVD 16x, qui passe de 35 à moins de 30 dollars américains.
La guerre des prix faisant rage entre les géants du secteur, la réaction des concurrents de NEC était attendue à brève échéance. Lite-On vient de prendre position et refuse de mener plus loin cette guerre. Le géant taïwanais a en effet indiqué qu'il ne s'alignerait pas sur les prix de NEC et qu'il continuerait à distribuer ses graveurs de DVD 16x à un prix moyen oscillant entre 33 et 35 dollars américains.
La position de Lite-On étant désormais connue, il reste à savoir ce que feront les autres acteurs du domaine, comme par exemple Pioneer ou BenQ. Continueront-ils la guerre des prix face à NEC ou adopteront-ils une attitude similaire à celle de Lite-On ?
Une chose est en tous cas certaine : les marges bénéficiaires sont tellement minimes dans ce secteur qu'il va devenir extrêmement difficile d'abaisser encore beaucoup le prix des graveurs de DVD 16x !