Lite-On fabriquera des graveurs DVD pour Nec

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Lite-On fabriquera des graveurs DVD pour Nec

Messagepar Posteur de news » 13 Aoû 2005 0:02

Franz99 nous informe que Nec vient de passer commande auprès de Lite-On pour la fourniture mensuelle de 200 à 300 000 graveurs de DVD 16x.

Annonce surprenante quand on sait que Nec est le deuxième fabricant mondial avec près de 1,5 millions d'unités qui sortent des usines mensuellement, juste derrière HLDS (Hitachi-LG Data Storage) avec ses 2 millions d'unités produites chaque mois.

De son coté Lite-On qui fournit également des graveurs pour Sony ne fait aucun commentaire sur cette information émanant de sources industrielles. On ignore si cette commande de Nec est lié à une éventuelle saturation des chaînes de montage ou s'il s'agit d'une nouvelle stratégie commerciale.

Notons également que Lite-On a pour la première fois dépassé le million de graveurs assemblés le mois dernier et se positionne ainsi de fait au 3ème rang mondial des fabriquants de graveurs de DVD.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar franz99 » 13 Aoû 2005 9:19

Une discussion sur l'influence que pourrait avoir cette news
sur la qualité future des graveurs de marque NEC
a commencé ici:
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=20244
Modifié en dernier par franz99 le 14 Aoû 2005 4:37, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Burnitall » 13 Aoû 2005 11:24

Mouais, les Pro Nec semblent voir d'un mauvais oeil, le fait que Lite-on s'immisce sous les capots des futurs graveurs, mais bon est ce justifié, est ce que les possesseurs de graveurs Sony se plaignent ? Non pas plus qu'avant je pense mais peut être ne savent ils pas que Sony sous-traite sa fabrication de graveurs à Lite-On ! Il en sera de même pour les futurs acheteurs de graveurs Nec, je pense que 90% (voire +) des gens (moi y compris) qui achètent ce type de produit à la pièce ou dans un PC ne savent pas ce qui se cache réellement dans la bête, je me trompe ? Un peu comme avec les MID code des medias. :(

Je ne suis du reste pas persuadé que certains matériels (graveurs) dit «haut de gamme», n'intègrent en leurs sein des composants génériques à bas coûts y compris le chipset. :roll:

Dans l’industrie à finalité commerciale un seul fil rouge, profits, rentabilité, coûts bas voire coups bas ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités