graveurs externes

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveurs externes

Messagepar Shaga » 15 Fév 2006 19:39

Bonjour à tous,

Suite a mon problème précédent, et comme acheter des dvds de toutes les marques pour voir s'il y en a une qui daigne marcher me couterait bien plus cher qu'un nouveau graveur, je me demande si je ne devrais pas prendre un graveur externe.

Donc s'il y en a parmis vous qui ont déjà essayé et s'ils ont quelquechose à conseiller (ou dites moi si les graveurs externes c'est pourrit) j'ai jeter un rapide coup d'oeil sur le web, mais je n'y connais pas grand chose.
Entre USB 2.0 et firewire et ce que ces ports sont suffisament rapides pour profiter d'une vitesse de gravure 16x ?
Es ce que ça marche comme un graveur interne, avec nero les drivers et touça ?
Aussi dans les critères je mettrais es ce que la boite qui les fabriquent mettent les firmwares régulièrement a jour pour pas se trouver avec des dvds totalement incompatibles dans quelques moi.

Bref lacher vous sur le sujet, ça servira aussi à d'autre que moi.
Shaga
Nouveau Membre

Messagepar franz99 » 19 Fév 2006 13:20

Voici une review récente (2 février 2006) d'un graveur externe
combinant les 2 interfaces USB-2 et Firewire:
" Plextor PX-740UF 16x FireWire/USB 2.0 DVD±RW "
http://www.cdrlabs.com/reviews/index.php?reviewid=281

Shaga a écrit: . . .
Aussi dans les critères je mettrais es ce que la boite qui les fabriquent mettent les firmwares régulièrement a jour pour pas se trouver avec des dvds totalement incompatibles dans quelques moi.

En ce qui concerne la disponibilité de firmwares par rapport au modèle PX-740A interne IDE:
http://www.plextor.be/technicalservices ... -Recorders
on constate que chez Plextor le niveau d'upgrade de firmware est exactement le même pour ses graveurs internes et externes
ce qui (à moins que quelqu'un ne puisse prouver le contraire !) est rarement le cas dans d'autres marques.
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message