Le point sur les différents graveurs LG: GCA/GSA/GWA...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Le point sur les différents graveurs LG: GCA/GSA/GWA...

Messagepar 1+Ni@k » 01 Mar 2006 1:39

Comme en témoignent d'autres sujets de cette section, beaucoup d'utilisateurs possèdent un graveur de marque LG mais qui n'est pas de la série des GSA.

Possédant un GSA-4163B, j'en suis tout à fait satisfait et en plus il dispose d'un bon support au niveau des mises à jour de firmware.

Cependant, je possède aussi un laptop Fjitsu-Siemens dont le lecteur/graveur est un GWA-4082N de firmware CW02.
Le problème, c'est que n'ai pas encore trouvé de firmware pour ce modèle. Bon je ne l'utilise pas trop comme graveur car tant que je suis chez moi j'utilise le GSA-4163B. Mais quand sortiront de nouveaux médias et que je serai en déplacement, je ferai comment s'il ne reconnait pas mes supports vierges?

Bon, en fouinant un peu sur le web, il semblerait que les versions autres que la série des GSA sont des modèles uniquement OEM (bien que l'on puisse aussi trouver des GSA en OEM).
De plus, les GCA/GSA ne supportent pas les DVD-RAM et LG n'apporte aucun support pour ces modèles.

Par ailleurs, j'ai l'impression que l'on retrouve souvent ces modèles dans les laptops.

Pour finir (à confirmer, n'hésitez pas à faire part de vos tests) j'ai le sentiment également qu'ils n'offrent pas une très bonne qualité de gravure comparé aux GSA (dans mon cas tout du moins).

Voilà, merci si vous trouvez un firmware pour mon modèle. 8)
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Moonly » 01 Mar 2006 7:35

Bonjour,

La discussion me parait intéressante, je ne manquerai pas de suivre les réponses qui te seront apportées, ne pouvant t'en fournir moi-même.

Je n'ai effectivement pas trouvé de firmware pour ton modèle, mais simplement pour les modèles "voisins" ici, un endroit où tu as du chercher. ;)

Concernant la qualité de gravure, as-tu un moyen de nous prouver ce que tu dis, avec des scans d'erreur par exemple, des expériences précises (média non lisible sur platine de salon etc) ?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar 1+Ni@k » 01 Mar 2006 10:39

Concernant la qualité de gravure:
J'ai fait le back-up d'un jeu, gravé en 10x sur un CD-R Verbatim. Lors de l'installation du programme, aussi bien sur mon laptop que sur mon desktop, l'installation posait problème: la barre d'avancement s'arrêtait vers les 80%, le lecteur montrait bien qu'il tournait toujours (on l'entendait bien d'ailleurs) mais apparemment il n'arrivait pas à lire les données et ce, malgré plusieurs essais.
J'ai donc regravé sur le même support les données avec le Premium en 40x et là, plus de problème.
La gravure concernait donc un programme mais peut-être que si j'avais gravé une vidéo, ça aurait passé...
Bon ça fait un bout de temps déjà, je n'ai plus ce CD raté pour faire un scan et depuis j'évite au max de graver avec mon laptop: il grave pas terrible et en plus je vais l'user.

Du coup il me vient une autre question: s'il s'avère défectueux un jour, des modèles pour laptop se vendent ils ? :?:
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Moonly » 01 Mar 2006 15:00

Oui, des graveurs DVD pour laptop existent, chez NEC et d'autres (je cite NEC car c'est la première boite qui me vient à l'esprit et dont je suis sûr qu'ils en vendent).

Pour la qualité : c'est sûr que pour rattraper un Premium y'a du chemin. ^^
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités