Gravure AVCHD sur dvd dl HELP

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Messagepar franz99 » 09 Mar 2010 10:56

S’il s’avère que le problème provient de la qualité de gravure, alors il y a en gros 3 options pour essayer de l’améliorer:

1°) Rechercher s’il existe un upgrade de firmware qui améliore la qualité de gravure de ces DVD+D DL Médiarange
Mais pour votre graveur Samsung TS-L632N qui est à la fois slim et OEM, il semble que même un modérateur ne vous trouvera pas un upgrade de firmware, voyez:
« Sujets bloqués par la méconnaissance des graveurs OEM de NEC, Optiarc, LG & Pioneer »
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... m?start=19


2°) Agir sur la qualité des médias vierges et le plus simple en l’occurrence est de suivre la recommandation faite pour le double couche par les « perroquets experts », parrots en anglais:
http://forum.gravure-news.com/pb-gravur ... ht=parrots


3°) Enfin utiliser un autre graveur en recherchant s’il existe des graveurs capables de graver ces DVD+D DL Médiarange de manière acceptable pour votre platine.
Les DVD+R DL que vous utilisez actuellement ont le MID code RicohJPN-D01-67
ce qui entraine que les firmwares des graveurs ont des stratégies écrites pour les véritables RicohJPN (càd ceux plus rares et plus chers vendus sous les marques Fuji, TDK et Ricoh), voyez ici:
http://forum.gravure-news.com/pb-gravur ... tm?start=7
Modifié en dernier par franz99 le 28 Mar 2010 9:16, modifié 14 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar NSLC » 09 Mar 2010 13:40

regarderais ca de plus ce soir

merci :wink:
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar Zaqen » 10 Mar 2010 10:18

Bonjour,
Pour moi à ma première gravure (sur MediaRange DL que j'ai acheté sur le net) d'un film que j'ai récupéré d'un ami, le film est bien reconnu et pixelise juste. Je n'ai regardé que les 5 premières minutes.

Le disque est reconnu par ma platine comme AVCHD, je vais tester avec ce fameux outils TsMuxer, de graver une structure Blue Ray.
Zaqen
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Mar 2010

Messagepar NSLC » 11 Mar 2010 21:24

moi aussi il est bien reconnu zagen sauf que vers les 40 min du film ben ca bloque et d'un coup je suis a plus d'1 h du film donc un bout du film en moins.

Et dire que j'ai acheté une cake box de 100 :( :( :(
NSLC
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Fév 2010

Messagepar franz99 » 12 Mar 2010 8:43

Ce que j’ai cherché à savoir dans l’autre sujet c’est si pour cet usage (BD9 encodes)
- vous avez gravé jusqu'ici exclusivement ces DVD+D DL 8x de marque Médiarange (MID code RicohJPN-D01-67)
- ou bien si vous avez utilisé d’autres marques avant ?

Les DVD+R DL dont la gravure s'est achevée et qui provoquent ce phénomène que vous décrivez ainsi:
« la lecture sur mon lecteur BR arrivé a 40 min a peu près mon image se bloque et voila que le film saute plus de 25 min de film »
sont-ils tous des 8x de marque Médiarange provenant de ce cake box de 100 ?
Au moment de ce blocage de l'image ou juste avant observez vous aussi une pixellisation ?
Modifié en dernier par franz99 le 21 Mar 2010 12:12, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 12 Mar 2010 13:06

D'autre part ce qui serait vraiment intéressant c'est de savoir si un phénomène analogue va se produire sur votre platine Samsung BD-P2500
si vous y lisez un DVD-vidéo bien rempli (7,5 à 7,8 GB)
gravé sur ces mêmes DL Médiarange

Je parle là du vrai format DVD-Vidéo standard: répertoires _ts, fichiers IFO, BUP, VOB et compression Mpeg2
Modifié en dernier par franz99 le 08 Avr 2010 11:13, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 21 Mar 2010 12:13

Bon, on ne sait toujours pas sur combien de ces DVD Médiarange en tout (1, 2, 3, 4, …)
vous avez observé ce phénomène ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Lithium » 21 Mar 2010 18:19

A propos de dvd Mediarange...

Image

gravés en novembre 2008, conservés à l'abri de la lumière et à une température relativement constante, illisibles maintenant.

Ils sont quand même assez "étonnant" puisque avec un mid code usurmé MCC004, ils arrivent à produire des gravures assez correctes quand ils sont "fraichement gravés"

Image
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar franz99 » 28 Mar 2010 10:16

Après ces scans montrant l'évolution d'un DVD Médiarange simple couche [MID code MCC-004]

voici maintenant un scan de qualité de gravure d’un DVD double couche Médiarange [MID code RicohJPN-D01-67]
tel qu’on peut le trouver ici sur le site cdfreaks:
http://club.myce.com/f76/fake-ricoh-dvd ... ost2221426

Ce DVD a sans douté été scanné peu de temps après sa gravure

Image

Cependant cette gravure postée sur cdfreaks à été effectuée:
- à l’aide d’un graveur « full-size » et non des moindres: un Pioneer DVR-216L (firmware 1.09)
[ Womi précise même « one of the best burns I ever got out of MediaRange DVD+R DLs » ]
- et non pas à l’aide d’un graveur à la fois slim et OEM comme votre Samsung TS-L632N


Si les gravures de NSLC avaient au moins cette allure je pense qu’elles auraient une chance d’être lues sur sa platine de salon sans ce problème d’arrêt puis de saut.

Mais comme nous n’aurons ici probablement jamais l’ombre d’un scan de ces Médiarange DL gravés pas NSLC ...
Il sera extrêmement difficile de se faire une idée sur l’origine exacte du problème
qui (après tout) n’est peut-être pas directement lié à la qualité de gravure …
Modifié en dernier par franz99 le 08 Avr 2010 11:38, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 08 Avr 2010 11:19

. . .
Il sera extrêmement difficile de se faire une idée sur l’origine exacte du problème
qui (après tout) n’est peut-être pas directement lié à la qualité de gravure …

Cela est d’autant plus incertain qu’on ne sait toujours pas
(et ceci plus d’un mois après le début du sujet !)
- sur combien de ces DVD DL Médiarange en tout vous avez observé ce phénomène ?
- et si cela se produit de la même manière avec d’autres marques de DVD+R DL (par exemple des Verbatim MKM-003)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités