Gravure de fichiers audio DTS sur CD AUdio?

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Gravure de fichiers audio DTS sur CD AUdio?

Messagepar olivierdo » 23 Déc 2006 13:09

salut
je récupère de temps en temps des fichiers audios DTS que j'aimerais graver sur CD audio.
le probleme, c'est que l'extension des fichiers est .dts, et que nero ne veut pas glisser ces fichiers dans une fenetre de compilation audio.
j'ai installé un pack qui soi disant installe plus plugins nécessaires, mais depuis lors quand je refais la manip le nero dit qu'il a rencontré un probleme et doit fermer..

j'ai deja récupéré des fichiers audio DTS mais c'etait un seul fichier .dts et un .cue, et lors de la gravure sur cd audio, j'ai bien tous les titres dts, lu sur un simple lecteur de cd!!
comment qu'ils ont fait, that's the question.

merci pour ton info.
olivierdo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Jan 2006

Messagepar D@rk @cid » 05 Avr 2007 20:54

La question date un peu, mais comme y'a pas eu de réponse... Ça pourra toujours servir à d'autre si tu as trouvé la solution.
J'ai eu le même problème récemment. En fait quant tu a un fichier .dts pour chaque titre de ton album, il suffit de les renommer en .wav: et tu pourras les faire glisser sans problème dans Nero (du moment que tu as les plug'ins installés). Il ne restera plus ensuite qu'à graver la compilation ou créer une image et graver. Le CD audio sera bien en DTS 5.1 :wink:
D@rk @cid
D@rk @cid
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 14 Sep 2003
Localisation: Hébergement off-shore

Messagepar Vieux motard » 05 Avr 2007 23:54

Le dts est du wav à 6 cannaux? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Re: Gravure de fichiers audio DTS sur CD AUdio?

Messagepar zouzou_01 » 08 Déc 2010 17:10

Bonjour olivier
Remerciements pour l'info !
zouzou_01
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2010

Re: Gravure de fichiers audio DTS sur CD AUdio?

Messagepar xzmanya » 10 Avr 2015 12:11

J'ai actuellement un album que j'ai créé avec mon groupe. J'ai les wav (1 411kbps), et les mp3 (mp3 qui sont taggués nom + artiste, folder, grâce à MP3tag et débit : 320kbps).
Ma question est la suivante, dois-je graver les mp3 ou les wav ? Sachant que l'on ne peut pas tagger les wav d'après mes renseignements. De plus, j'ai pu co
xzmanya
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Avr 2015

Re: Gravure de fichiers audio DTS sur CD AUdio?

Messagepar xzmanya » 10 Avr 2015 12:12

[quote="xzmanya"]J'ai actuellement un album que j'ai créé avec mon groupe. J'ai les wav (1 411kbps), et les mp3 (mp3 qui sont taggués nom + artiste, folder, grâce à MP3tag et débit : 320kbps).
Ma question est la suivante, dois-je graver les mp3 ou les wav ? Sachant que l'on ne peut pas tagger les wav d'après mes renseignements. De plus, j'ai pu







ucm
xzmanya
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Avr 2015

Re: Gravure de fichiers audio DTS sur CD AUdio?

Messagepar 1+Ni@k » 19 Aoû 2015 23:10

Non, le DTS c'est pas du WAV.
Le CD audio c'est du PCM, jsuis pas expert en la matière mais tu ne peux avoir que deux canaux, 44KHz et 16bit.
Donc si tu as des fichiers .dts et quel que soit le nombre de canaux, il va te falloir les convertir en .wav avant de les graver en CD audio.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Re: Gravure de fichiers audio DTS sur CD AUdio?

Messagepar Burnitall » 24 Aoû 2015 23:20

xzmanya a écrit: Ma question est la suivante, dois-je graver les mp3 ou les wav ? Sachant que l'on ne peut pas tagger les wav d'après mes renseignements. De plus, j'ai pu co


Certes mais tu peux graver à minima en mode CD text.

> https://fr.wikipedia.org/wiki/CD-Text
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron