Le fabricant de disques optiques italien CSI (Computer Support Italcard) étant actuellement en liquidation, l'avenir de MAM-E (Manufacturing Advanced Media Europe) et de MAM-A (Manufacturing Advanced Media America), dépendant du groupe en question, était plus que sombre.
Les nuages semblent toutefois être en train de se dissiper puisque la société suisse Hayet Business Inc. - une filiale de Hanschweiz S.A. - vient d'annoncer la reprise de ces deux sociétés.
Hayet Business Inc. a pour objectif stratégique de devenir le premier fabricant de disques optiques du Vieux Continent. Pour ce faire, Hayet Business Inc. prévoit notamment de doubler la capacité de production actuelle de MAM-E (ce qui devrait accessoirement se traduire par des créations d'emploi en Alsace). A court terme, Hayet Business Inc. prévoit également l'implatation d'une deuxième unité de production de disques optiques en Europe, laquelle sera vraisemblablement localisée en Grande-Bretagne.
A l'heure où bon nombre de fabricants européens de disques optiques mettent - ou ont déjà mis - la clef sous le paillasson en raison de la concurrence féroce de leurs rivaux asiatiques, on ne peut que se réjouir des projets de Hayet Business Inc. En espérant cependant qu'il ne s'agira pas d'un feu de paille.
Voir la news complète sur le site