Pour une fois nous n'allons pas aborder la mise à jour de tel ou tel logiciel de copie, mais la mise à jour d'une protection. En effet, StarForce vient d'annoncer que sa protection évoluait pour mieux résister aux pirates.
Dans un communiqué plutôt dithyrambique (« StarForce remporte une victoire supplémentaire sur les pirates, amenant ainsi calme et tranquilité chez les éditeurs de logiciels »), la société annonce la disponibilité d'une nouvelle technologie baptisée « NewATAPI ».
Cette couche supplémentaire est censée mettre hors jeu les récents programmes qui permettaient de contourner la protection. Ces dernieres semaines sont en effet apparus des programmes (StarFuck, StarForce Nightmare) qui offraient la possibilité à l'utilisateur de lancer son jeu à partir d'une image CD (via un lecteur virtuel) ce qui n'était pas possible auparavant.
Au dire de StarForce, ces outils basés sur un mécanisme de blocage de l'interface IDE ne sont plus fonctionnels depuis la mise à jour de la protection livrée gratuitement au éditeurs de jeux le 2 février.
Bref, le jeu du chat et de la souris ne fait que continuer...
Voir la news complète sur le site