En matière de formats optiques nouvelle génération, dès qu'il est question de vanter les mérites du Blu-ray ou du HD-DVD, on s'est beaucoup attaché jusqu'alors à parler de capacité de stockage, de taux de transfert ou encore de coût.
Microsoft, par exemple, campe sur sa position et vante les mérites du HD-DVD en insistant sur l'interactivé des contenus multimédias. Qu'est- ce que cela signifie en clair ? Clubic nous informe que les HD-DVD équipés pourront par exemple accéder à des fonctionnalités exclusives en se connectant à Internet.
La platine HD-DVD connectée au net ira télécharger des menus personnalisés, des sous-titres supplémentaires, des bandes annonces... Le film 300 de Zack Snyder (sortie fin juillet) donnera la possibilité de modifier le déroulement du film en réorganisant les séquences et de partager sa création en l'hébergeant sur des serveurs de Warner.
Nous apprenons, toujours sur Clubic, que Toshiba devrait laisser la platine HD-DVD HD-A2 à son prix promotionnel, c'est à dire 219 euros (soit près de 150 euros de moins que la platine Blu-ray équivalente).