HD DVD / Blu-ray enregistrable : des prix, des images

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

HD DVD / Blu-ray enregistrable : des prix, des images

Messagepar Posteur de news » 08 Mar 2006 8:24

Nous apprenons un peu partout sur le net ( CDR-Info, CD Freaks, Blue Hardware...) que les médias enregistrables nouvelle génération, format Blu-ray et HD-DVD, sont annoncés sur le marché par plusieurs grandes marques.

Ricoh commence à fournir des échantillons de HD DVD-R et de BD-R et compte commencer l'inondation du marché cette année.



Sony annonce, pour sa part, la disponibilité de disque Blu-ray d'une capacité de 25 Go : BD-R (pour avril) et BD-RE (pour mars, RE équivalent à nos RW actuels). Des BD-R DL (50 Go) seraient aussi prévus pour le courant de l'année. Coté tarifs, le prix du média BD-R / RE Sony est annoncé entre 25 et 30 euros pour l'Europe.



Enfin, nous apprenons que TDK commence à fournir des disques Blu-ray de 25 Go (BD-R et BD-RE) et que des versions double couche des deux formats sont annoncées pour avril. TDK recommande un prix de vente en Europe de 15 euros pour le BD-R, 20 pour le BD-RE, 35 et 45 euros respectivement pour les versions BD-R et BD-RE de 50 Go.

Concernant l'avenir, la technologie utilisée par TDK a déjà permis de créer des version de disque Blu-ray de 100 Go (4 couches) et la compagnie serait sur le point de créer le premier prototype du format d'une capacité de 200 Go...

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2791
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron