Si vous êtes un lecteur assidu, vous n'êtes pas sans ignorer la lutte qui oppose Sony et Toshiba afin d'imposer le format de demain : Blu-ray ou HD-DVD.
La guerre est encore loin d'être finie car commercialement parlant elle n'a meme pas encore commencée. Toshiba à retardé la sortie de son format et Sony compte mettre à profit dette opportunité de s'imposer.
Benjamin Fengold président de Sony Pictures Home Entertainment prédit que le Blu-ray sera le format dominant d'ici les 12 prochains mois :
« Je pense que dans 12 mois tout sera clair : la combinaison du Blu-ray et de la PlayStation 3 va permettre de juguler toute présence du HD-DVD et tous les studios devront supporter le Blu-ray »
La Playstation 3 intégrera en effet un lecteur Blu-ray et Sony mise ainsi sur l'adoption du disque par le public mais Toshiba reste confiant dans ses chances de l'emporter grâce à ses coûts de production moins élevés. Rappelons que Sony à lui même fait état que la Playstation 3 serait chère : le support du Blu-ray engendrerait un surcout de 100 dollars par unité.
Voir la news complète sur le site