Le meilleur graveur ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Le meilleur graveur ?

Messagepar franz99 » 07 Nov 2005 9:31

C’est à mon tour de poser une question intéressante (?):
Quel est le meilleur graveur du moment ?
Lequel dois-je acheter pour Noël ?


Bien sûr il de doit être le meilleur et le plus rapide en tout, en particulier:
- Pour la gravure des CD, CD-RW, DVD RW, DVD DL certifiés 8x
- Les DVD vidéos gravés seront compatibles avec toutes les platines de salon
- Il doit pouvoir bien graver tous les DVD de médias codes "exotiques" vendus pas chers en spindle
- Scans d’erreurs fiables et reproductibles
- Vitesse de rip élévées
- De plus il doit être pas cher et bénéficier d'une bonne garantie ...
Modifié en dernier par franz99 le 10 Nov 2005 10:56, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Moonly » 07 Nov 2005 12:37

Et bien personnellement j'ai commandé un NEC ND-4550. Je suis habitué des NEC, ayant connu le 3500, le 3520 et le 3540. Ils n'ont jamais fait d'erreur chez moi (pour ce qui est des cans j'avoue n'avoir jamais fait de test poussés), gravant vite et bien, sont peu chers, ont toujours gravés mes médias (des moins chers comme les marques Princo, Platinum etc. aux plus chers comme les TDK ou Verbatim).

Bref, pour moi le meilleur rapport qualité prix reste les NEC. :)
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar ano102 » 07 Nov 2005 17:49

Nec fait de bons produits mais certains ont eu une reputation un peu sulfureuse (3540 par ex). Cela dit, cela ne presage pas du nouveau 4550 qui semble avoir une belle fiche technique. Nec evitera peut etre les erreurs du passé.
Moi je dirais que le passe montre que les sorties des graveurs pioneers sont toujours un evenement, a ce titre le pioneer dvr 110 me parait bien placé.
ano102
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar Moonly » 07 Nov 2005 18:30

Je n'ai jamais eu à me plaindre des Pioneer non plus, j'ai eu un DVR-105 et DVR-106. A part leur prix plus élevés, ils étaient trés bon (le DVR-105 n'a pas tenu les années par contre...). L'avantage des Pioneer c'est que je les trouve plus silencieux et mieux pensés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Le meilleur graveur ?

Messagepar isfcer » 07 Nov 2005 21:30

Bonjour,
Si tu n'as pas peur de la lecture , je t'invite vivement a lire ce topic dès plus informatif et instructif .Le dénommé Nicky
est assez clairvoyant dans ces propos.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 4244-1.htm
Pour ma part, la marque la plus innovante en ce moment est Benq par la polyvalence de ces graveurs dans les
divers utilitaires de Qsuite ( scan avant, apres gravure / overspeed / booktype etc...)
_Compatibilité énorme avec les médias du commerce ( firmware suivi et abouti )
_Possibilité d' améliorer la compatibilité des tous les +R avec les lecteurs de salons en changeant leur booktype
( r, rw, r dl)
_le DW1640 a une fonction appeller " Solidburn " permettant d'apprendre a graver sur les médiacodes inconnus
( marque exotique) afin d'améliorer la gravure les fois suivantes.
_Scans d’erreurs fiables et reproductibles : si j'ai bien compris ta question , tu souhaites un graveur donnant la
possibilité de faire des scans de qualité de gravure donc Benq Liteon Plextor , ce dernier est éliminer car il n'est pas
bon marché mais jouit d'un excellent Sav, (rapide,et 3ans) ainsi que Benq mais moins long en durée. (2 ans)
_Vitesse de rip , et bien les benq sont tres bien placés sur ce type de critère (12x)comparé a d' autres marque ex:
mon LG 4163b (8x)
Divers opinions que j'ai pu lire dans divers forum , ainsi que les miennes:
_Pioneer : overburning sur cd tres restreint, bitsetting sur +R amoindri, incapacité a outrepasser des protections de
jeux, ou audio . cette marque semble s'appuyer sur son nom pour vendre et a tendance a s'endormir sur
ces lauriers, apres le 108 nombreux problemes sur les modeles sortants (hardware , firmware)
_Nec : jouit d'une très grande notoriété par rapport a leurs prix agressifs, le 3500 est tres apprecié. les graveurs :
piètre lecteur, les scans sous cdspeed (3540) laisse plutot interrogatif sur la fiabilité du scan " disc quality ".
isfcer
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 27 Juil 2004

Messagepar skander14 » 07 Nov 2005 22:51

Bonsoir Franz99

Selon les critères énoncés, actuellement le Benq1640
Isfcer a résumé les raisons

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar itvlucas » 08 Nov 2005 0:10

benq 1640 avec solidburn , tout le monde connait , c est La Revolution de l année.
c est surtout tres grisant de prendre des dvd falsifiés, des dvd pourris de 0.10 euro et reussir une bonne gravure voir graver a une vitesse superieur avec overspeed.

j ai fait joujou avec un spindle 25 dvd tout naze .
avec un autre graveur, c etait l hecatombe.
avec le benq 1640 a jour , ca grave a donf!!!
et juste pour le plaisir de tester les limites du graveur.
mais ca ne garantit pas pour autant l etat de conservation du media dans le temps .
je preferes utiliser des verbatim ou des TY.

des graveurs incorporant le lightscribe font trop gadget pour professionnel, je preferes les dvd imprimable qui sont plus rapide a *decorer*

sinon le NEC 4550 , qui accepte les dvd-ram!!!
au moins on est sure de faire de la gravure sur un support professionnel qui durera 100 ans contrairement aux autres medias a couches chimiques
config:
windows xp
Nero 6.6
athlon 2100+, 512 ddr3200,ATI 9000
IDE2:lite on 40125S ZS0R
benq 1640 BSLB
itvlucas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: France ;P

Messagepar ano102 » 08 Nov 2005 13:55

un petit complement d information sur la techno soliburn de benq ...
le graveur apprend a graver de mieux en mieux au fil des gravures un type de medi, c est idem a la techno de plextor ...
ce qui est assez penible c est qu il faut en cramer 4 ou 5 pour lui laisser le temps d affiner les reglages ...
finalemet c est un avantage comme un avantage ...
effectivement il sera capable de graver un nouveau support qui n est pas dans le firmware contrairement a ce que fait nec ou pioneer mais par contre il faut lui laisser assez d essai pour l apprentissage ...
finalement moi je prefere un graveur avec un firmware tenu a jour !
ano102
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar itvlucas » 08 Nov 2005 15:27

pour moi le graveur ideal serait :
un graveur integrant la technologie soliburn du benq 1640 pour la gravure de données.
rippage , lecture de dvd avec le lite-on 1693 ou 1635 , qui peut graver des backup de cd ayant les derniers systeme de protections.
gravure de dvd ram , dvd-r dl et dvd+r dl avec le nec 4550.
sortie probable de ce graveur de reve : année 2006 :praise:
il devrait avoir dvd-r et+r en 16x, dvd+rw et -rw en 8x, dvd+r et -r DL en 12x et dvd-ram en 16x

en tout cas , pour un simple particulier, les graveurs sortie mi 2005 sont tous excellents pour un achat a long terme.
gravure dvd-r et +r en 16x, dvd+rw en 8x,dvd+r DL en 8x sont suffisant, le reste c est la cerise sur le gateau.
les innovations futurs seront surtout au niveau logiciel et FW.
config:
windows xp
Nero 6.6
athlon 2100+, 512 ddr3200,ATI 9000
IDE2:lite on 40125S ZS0R
benq 1640 BSLB
itvlucas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: France ;P

Messagepar kaxxymo » 08 Nov 2005 17:01

ano102 a écrit:un petit complement d information sur la techno soliburn de benq ...
le graveur apprend a graver de mieux en mieux au fil des gravures un type de medi, c est idem a la techno de plextor ...
ce qui est assez penible c est qu il faut en cramer 4 ou 5 pour lui laisser le temps d affiner les reglages ...
finalemet c est un avantage comme un avantage ...
effectivement il sera capable de graver un nouveau support qui n est pas dans le firmware contrairement a ce que fait nec ou pioneer mais par contre il faut lui laisser assez d essai pour l apprentissage ...
finalement moi je prefere un graveur avec un firmware tenu a jour !


cela existe ? mince c'est génial comme évolution technologique
kaxxymo
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Nov 2005

Messagepar ano102 » 08 Nov 2005 19:32

un petit exemple pr aider a comprendre ...

mon graveur 107D vieux de 2 ans est toujours a jour a l occasion pour de nouveaux medias ... derniere release en septembre ...
je pense que ce n est pas tres courant chez les differents fabricants ...

n est il pas preferable que le graveur rejete direct un media plutot que de tenter de graver un media pourri apres 5 ou 6 essais qui passent a la poubelle ... a quoi bon acheter des cloches bon marche si c est qu elle finisse a la corbeille ...
ano102
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar itvlucas » 08 Nov 2005 20:09

le probleme c est que la qualité des spindle assez aleatoire .
tu crois acheter des dvd fabriqué par une socetié x et en le testant ,
tu vois que les dvd sont fabriqué maintenant par la societé y , or c est imcompatible avec ton graveur.
ou tu achetes des dvd d une grande marque et tu decouvres que ce sont des faux.
donc tu te retrouves avec des dvd invendable ou inutilisable.

c est l avantage du benq 1640, tu peux ressortir ton vieux stock de dvd et enfin les graver.
dans le cas de dvd type verbatim , TY, on peut encore ameliorer la qualité de gravure.

cependant quelque soit le dvdr utilisé, les medias ont une durée vie limité qui depend du mode de protection et de conservation et climat ambiant
config:
windows xp
Nero 6.6
athlon 2100+, 512 ddr3200,ATI 9000
IDE2:lite on 40125S ZS0R
benq 1640 BSLB
itvlucas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: France ;P

Messagepar franz99 » 08 Nov 2005 20:21

Le débat sur le meilleur graveur (qui restait souvent limité à la marque et au prix)
s'est enfin déplacé vers un point intéressant qui est le prix et la compatibilité avec les médias qu'on va effectivement lui donner à manger dans la réalité quotidienne.

Avec le prix actuel des graveurs "bulk" (environ 50 à 60 €) il est clair
qu'on va dépenser plusieurs fois leur prix en médias vierges dès la 1ère année d'utilisation.


Jusqu'à présent il fallait faire de plus en plus attention aux DVD qu'on achetait vu le nombre de falsifications (surtout dans les spindle à bas prix).

Maintenant on a l'alternative du SolidBurn
et j'espère que la nouvelle Autostrategy telle que décrite ici pour le Plextor PX-760A:
http://forum.gravure-news.com/2-vt17447.htm?start=22
permettra de créer des sratégies d'écriture pour un mediacode donné
sans sacrifier beaucoup de médias ...
Modifié en dernier par franz99 le 09 Nov 2005 10:46, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Moonly » 08 Nov 2005 21:49

Vous êtes tous devant cette technologie de SolidBurn, mais personellement il faut aussi s'éduquer et faire des choix. J'ai eu des NEC comme je le disais, et ils ont toujours gravés mes médias (tous !). Je commande sur le même site depuis quelques temps déjà, et à chaque fois ce ne sont pas des faux (ou alors ça ne gêne en rien mes graveurs) et je n'ai aucune incompatibilité.

Pour moi cette technologie est inutle vu les médias que je posséde. Quand à l'amélioration de la gravure, je ne vois pas comment cela est "mesurable". Mes gravures fonctionnent, même les plus anciennes (quelques années déjà). Bref ça ne m'incite pas à changer, et je suis extrémement satisfait de mon 4550A que je viens de recevoir, trés performant, beau, bon marché et il aura droit à ses firmwares réguliers comme tous les autres graveurs NEC que j'ai eu entre les mains ^^.
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Le meilleur graveur ?

Messagepar isfcer » 08 Nov 2005 22:05

Plextor ou Benq ? nous le saurons dans le prochain épisode quand Franck99 voudra bien nous divulguer son choix sur ce futur achat ! :wink: donc affaire a :arrow: !
isfcer
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 27 Juil 2004

Messagepar franz99 » 09 Nov 2005 9:43

Nous voilà arrivés à de premières conclusions intéressantes:

1°) Celui qui sait acheter des médias de qualité n'a pas vraiment besoin de raffinements
comme SolibBurn ou Advanced AutoStrategy

2°) En ce qui concerne les médias de moindre qualité je pense qu'il faudrait en tout état de cause éviter les "fakes" pour des raisons évidentes
- tout d'abord d'éthique: il convient de ne pas favoriser ce type de commerce
- et de sécurité: un fake même bien gravé se conserve-t-il dans le temps ?

Et réserver l'usage de ces 2 technologies SB et AAS à "lisser"
la qualité désormais variable à l'intérieur des labels connus
qui ont tendance à nous emballer pour un même MID code
des fabrications d'origine différentes (exemple: les Verbatims Made in India)
Modifié en dernier par franz99 le 21 Nov 2005 12:14, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar dav59 » 09 Nov 2005 17:59

personnellement, j'ai acheté un graveur nec ND4550A

il s'avere qu'il est silencieux, performant, pour mon utilisation !

gros avantage : le dvd ram, mais ca, maintenant, il faut trouver le média ...
dav59
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Oct 2005

Re: Le meilleur graveur ?

Messagepar franz99 » 19 Nov 2005 10:16

franz99 a écrit:Bien sûr il de doit être le meilleur et le plus rapide en tout, en particulier:
- Pour la gravure des CD, CD-RW, DVD RW, DVD DL certifiés 8x

Bien qu'ayant précisé en tout premier mes exigences pour certains formats
je n'ai eu aucun commentaire à ce sujet ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Moonly » 19 Nov 2005 12:50

Ce qu'il y a c'est que je ne suis peut-être pas le seul à graver les DV en 4x seulement (comme les réinscriptible). Pour les DVD DL je ne grave qu'à 2.4x (je n'ai jamais eu de média certifié à des vitesse supérieurs) car comme expliqué dans un autre post : je ne suis pas pressé et j'aime les gravures bien faites (d'autant plus que plus la gravure est rapide et plus le disque dur en bave...).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar franz99 » 05 Jan 2006 9:07

Modifié en dernier par franz99 le 14 Jan 2006 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités