Bonjour,
Si tu n'as pas peur de la lecture , je t'invite vivement a lire ce topic dès plus informatif et instructif .Le dénommé Nicky
est assez clairvoyant dans ces propos.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 4244-1.htm
Pour ma part, la marque la plus innovante en ce moment est Benq par la polyvalence de ces graveurs dans les
divers utilitaires de Qsuite ( scan avant, apres gravure / overspeed / booktype etc...)
_Compatibilité énorme avec les médias du commerce ( firmware suivi et abouti )
_Possibilité d' améliorer la compatibilité des tous les +R avec les lecteurs de salons en changeant leur booktype
( r, rw, r dl)
_le DW1640 a une fonction appeller " Solidburn " permettant d'apprendre a graver sur les médiacodes inconnus
( marque exotique) afin d'améliorer la gravure les fois suivantes.
_Scans d’erreurs fiables et reproductibles : si j'ai bien compris ta question , tu souhaites un graveur donnant la
possibilité de faire des scans de qualité de gravure donc Benq Liteon Plextor , ce dernier est éliminer car il n'est pas
bon marché mais jouit d'un excellent Sav, (rapide,et 3ans) ainsi que Benq mais moins long en durée. (2 ans)
_Vitesse de rip , et bien les benq sont tres bien placés sur ce type de critère (12x)comparé a d' autres marque ex:
mon LG 4163b (8x)
Divers opinions que j'ai pu lire dans divers forum , ainsi que les miennes:
_Pioneer : overburning sur cd tres restreint, bitsetting sur +R amoindri, incapacité a outrepasser des protections de
jeux, ou audio . cette marque semble s'appuyer sur son nom pour vendre et a tendance a s'endormir sur
ces lauriers, apres le 108 nombreux problemes sur les modeles sortants (hardware , firmware)
_Nec : jouit d'une très grande notoriété par rapport a leurs prix agressifs, le 3500 est tres apprecié. les graveurs :
piètre lecteur, les scans sous cdspeed (3540) laisse plutot interrogatif sur la fiabilité du scan " disc quality ".