Voici les scans d'un DVD+R DL Verbatim toujours de MID Code MKM-001 (2.4x) gravé à 6x, toujours avec mon ND-4550A en version 1.X6, un dérivé du dernier firmware officiel, le 1.07.
/!\ Le DVD n'a pas été gravé entièrement, mais seulement jusqu'aux alentours des 7.2Go, les test ne sont donc pas totalement révélateurs mais donnent une bonne idée générale je pense...
On commence par une courbe de lecture :
Et voici un test de qualité, on remarque une amélioration du score qui passe de 76 à 90, ce qui n'est pas négligeable surtout que la différence du temps de gravure n'est pas énorme (pour rappel on passe d'une vitesse de gravure de 8x à 6x) :
Voilà, en espérant que mes tests servent à des hésitants de la gravure sur double couche !
Il est bon de rappeller que
seuls les DVD+R DL, et j'insiste sur le format "+", le format "-" étant à proscrire, de marque Verbatim permettent une bonne gravure sur à peu près l'ensemble des graveurs DVD du marché. Les 3/4 des DVD+R DL disponibles sont de MID Code Ritek D01 et pour ce MID Code là, suivant les fabricants ça va du trés bon au catastrophique.
Pour ma part, les Ridata n'ont jamais marchés, les TuffDisc oui, et sont lisibles sur platine de salon.