le point sur driver nforce ide-sw

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

le point sur driver nforce ide-sw

Messagepar slywall » 26 Juin 2004 14:48

Salut à tous,

Suite à des ptits problèmes non liés avec la gravure, j'ai changé mes driver nforce 4.24(installés sans les IDE-SW) pour ceux qu'on me fournissait avec la carte mère, il ne m'a même pas été demandé si je voulais les installer et comme cela n'a pas résolu le problème j'ai décidé de revenir à la derniere version. (en desinstallant proprement à chaque fois et rebootant avant d'installer)

Ca m'as fait un merdier concernant les controleur ATA/ATAPI IDE, bref pour resumer les pilotes de windows refusait de s'installer au reboot pour les canaux primaires et secondaires (message d'erreur à l'assistant d'installation: pilote non concus pour cette plateforme :shock: ), pas de probleme pour le controleur standart double canal PCI. Le seul moyen que j'ai trouvé fut de mettre manuellement les pilote IDE nvidia sur ce controlleur. Ce qui donne en fait ceci avec les canaux primaire et secondaire en onglet dans les propriétés du controlleur nvidia nforce2 controller (v2.5).

Je suppose que les SW sont alors installés, dois-je laisser cela tel quel, mon systeme est tres stable mais sachant que clony ne reconnait pas mes lecteurs convenablement, je crains pour les gravures...
Si vous avez des conseils ou des eclaircissements sur ce qui a pu se passer, mais surtout des infos sur la valeur de ces drivers SW :praise:

Edition: je viens de tenter quelques gravures histoire d'être fixé en pratique, pour l'instant, j'ai essayé de graver un CD-RW avec le lite on, sans probleme, et surtout j'ai gravé une securom 4.8x avec le premium en 1:1 donc à priori coté gravure cd c'est sans soucis, reste les DVD mais je n'aurais pas le temps ce week-end.
Fichiers joints
controleur ATA_ATAPI IDE.JPG
controleur ATA_ATAPI IDE.JPG (20.63 Kio) Vu 1875 fois
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar slywall » 01 Juil 2004 21:45

Salut à Tous, :wink:

Bon ben je dois comprendre que personne n'a d'info sur ces fichus drivers, en parcourant des forums, des forums et encore des forums... Image j'en ai pas réunies des masses, en général les gars sont assez contents de ces drivers même ceux qui ont installé les IDE-SW. Il faut préciser que ces gars n'ont pas non plus tout tester... Je suis tombé sur quelques cas de gravure plantée et c'est ce qui nous interresse ici :D

Certains ont eut des problèmes avec la gravure de cd-rw, ce que je n'ai pas rencontré personellement ni avec les gravure de cd-r en général, MAIS d'autres (dont beaucoup equipé de Lite on) ont planté des gravures de DVD+R et ça, cela m'est arrivé aussi sur les même DVD+R (Maxdisc) qui m'avait fait de beau back-up de DVD vidéo. (image qui se fige au bout d'un certain temps sur la platine de salon uniquement alors que jusqu'à présent, avec les driver microsoft, pas de délire comme ça).

Donc vous pouvez tirer les conclusion logiques, les IDE-SW sont toujours aussi pourris (pour la gravure en tout cas, à ne pas installer, même en version nforce 4.24), d'autant plus clony fonctionnent correctement depuis que les drivers de windows ont été réinstallés... voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar tompouss » 07 Juil 2004 0:59

moi j'avais des problemes de reconnaissance de periphs avec cloony meme avec la derniere version des drivers forceware, pourtant apparemment aucuns problmes pour faire des compils

un de mes potes à une a7n8x rev 1.02 et il avait des plantages pendant la gravure. Apres màj des drivers nforce plus de probleme
Athlon xp barton 2500+ @ 3200+ (51 ° en full)
Asus a7n8x deluxe version 2.0 bios 1007
Ventirad: thermalright sp 97 + noibloker se2
Graveur DVD +/- Nec ND-1300A (1.0B)
Graveur Lite-On 52x24x52 (6S0F)
Windows XP Pro avec service pack2
tompouss
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Avr 2004

Messagepar slywall » 07 Juil 2004 1:23

Salut tompouss

Oui, la gravure de CD ne pose pas de probleme à priori avec les derniers drivers. Cela n'arrivait pas sur tout les graveurs et pas avec n'importe quelle gravure sur les anciens.

Toujours est-il que le driver spécifique IDE-SW, c'est lui qui t'empechait de faire fonctionner correctement clony, il faut refuser son installation ou le virer si on veut être sûr de ne pas être emmerder. Encore que de le virer ne resoud pas toujours tous les problèmes et il faut préférer une desinstallation totale et une réinstallation propre des driver nforce. (et avoir au moins la version 1007/1008 du bios pour les A7N8X)

C'est sûr qu'ils apportent quelques amélioration par ci par là (dans le transfert des données, les accés disques) mais bon moi il m'ont fait planter quelques DVD, c'est suffisant pour le déconseiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Stef » 08 Juil 2004 13:04

Slywall, parles-tu des derniers drivers nforce 4.24 certifiés WHQL par microsoft. Ces derniers sont censés optimiser la gestion des periphériques de stockage (graveur CD/DVD) et les gravures.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar slywall » 08 Juil 2004 13:22

Stef a écrit:Slywall, parles-tu des derniers drivers nforce 4.24 certifiés WHQL par microsoft
.

Parfaitement ceux là-même, Stef, je m'étais posé la question un moment de savoir si c'était bien les certifiés que j'avais insatllé mais après vérification il s'est avérré que oui :(

Stef a écrit:Ces derniers sont censés optimiser la gestion des periphériques de stockage (graveur CD/DVD) et les gravures.


C'est aussi pour ça que je les avaisi installés en confiance, et il est clair qu'on ne rencontre a priori plus de problème de gravure CD (il me semble que ces problemes concernaient certaines gravures en Raw Dao). Mais il semble qu'il existe toujours des problèmes avec certains Lite on en gravure de DVD+R, en tout cas j'en ai fait les frais...

Mais maintenant que j'ai viré les SW plus de problème donc pour moi c'est sans appel :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Maverick » 08 Juil 2004 14:32

Salut Sly,

J'ai ces drivers (4.24 en full instal) depuis leur sortie, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème en gravure DVD+ ou - R/W sur mes Sony, donc les LiteOn ne devraient pas poser problème logiquement...
Mais vu que ton problèmes est résolu.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ditche » 08 Juil 2004 14:38

Je m'abstiens toujours de les mettre. :?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Maverick » 08 Juil 2004 14:58

Oui, essayes déjà de stabiliser la bête... :D

:wink:
Je sors...
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ditche » 08 Juil 2004 15:09

Je la sentais venir celle-là !

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Maverick » 08 Juil 2004 15:11

Elle était facile, non :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron