Salut à tous,
Suite à des ptits problèmes non liés avec la gravure, j'ai changé mes driver nforce 4.24(installés sans les IDE-SW) pour ceux qu'on me fournissait avec la carte mère, il ne m'a même pas été demandé si je voulais les installer et comme cela n'a pas résolu le problème j'ai décidé de revenir à la derniere version. (en desinstallant proprement à chaque fois et rebootant avant d'installer)
Ca m'as fait un merdier concernant les controleur ATA/ATAPI IDE, bref pour resumer les pilotes de windows refusait de s'installer au reboot pour les canaux primaires et secondaires (message d'erreur à l'assistant d'installation: pilote non concus pour cette plateforme :shock: ), pas de probleme pour le controleur standart double canal PCI. Le seul moyen que j'ai trouvé fut de mettre manuellement les pilote IDE nvidia sur ce controlleur. Ce qui donne en fait ceci avec les canaux primaire et secondaire en onglet dans les propriétés du controlleur nvidia nforce2 controller (v2.5).
Je suppose que les SW sont alors installés, dois-je laisser cela tel quel, mon systeme est tres stable mais sachant que clony ne reconnait pas mes lecteurs convenablement, je crains pour les gravures...
Si vous avez des conseils ou des eclaircissements sur ce qui a pu se passer, mais surtout des infos sur la valeur de ces drivers SW
Edition: je viens de tenter quelques gravures histoire d'être fixé en pratique, pour l'instant, j'ai essayé de graver un CD-RW avec le lite on, sans probleme, et surtout j'ai gravé une securom 4.8x avec le premium en 1:1 donc à priori coté gravure cd c'est sans soucis, reste les DVD mais je n'aurais pas le temps ce week-end.