Est-il possible de transformer un graveur traditionnel IDE en graveur SATA ?

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Messagepar franz99 » 28 Aoû 2007 19:21

franz99 a écrit:A noter:
J'ai constaté que certaines fonctions particulières comme:
- l' AutoStrategy Database
- le TA test
n'étaient pas toujours bien gérées pour un graveur Plextor PX-760A branché par l'intermédiaire d'une carte hôte PCI même de marque Promise . . .

Mais aussi quelqu'un sait-il avec précision si des fonctions particulières comme:
- l' AutoStrategy Database
- le TA test
- et autres
sont gérées correctement par un chipset Nforce de Nvidia ?

Car j'ai un souvenir cuisant de la sortie des graveurs Plextor PX-760A et PX-760SA et des problèmes jusqu'à ce qu'ils fonctionnent correctement avec ce chipset !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 29 Aoû 2007 9:57

franz99 a écrit: ....Mais aussi quelqu'un sait-il avec précision si des fonctions particulières comme:
- l' AutoStrategy Database
- le TA test
- et autres
sont gérées correctement par un chipset Nforce de Nvidia ?

La, je ne serais te répondre ! Depuis des années je tourne sur chipset nvidia et je n'ai rencontré aucun soucis à ce jour et ce même en installant les pilotes "sw.." qui portent parfois souci. Le seul Plex en ma possession est un petit 750A, mais ce dernier ne supporte pas les technologies Plextor citées supra étant un graveur rebadgé. Souvent critiqué, chez moi il fonctionne très très bien, il ne m'a jamais fait défaut.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 29 Aoû 2007 10:40

Quelqu'un pourrait-il aussi nous expliquer clairement le problème que peut poser
la présence d'un chipset de la société JMicron pour gérer la fonctionalité Raid sur certaines cartes mères Asus ?

Ainsi que cela a déjà été reporté dans les 4 sujets suivants:
http://forum.gravure-news.com/graveur-s ... ht=jmicron
http://forum.gravure-news.com/pb-gravag ... ght=micron
http://forum.gravure-news.com/probleme- ... ht=jmicron
http://forum.gravure-news.com/probleme- ... ht=jmicron
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Vieux motard » 20 Sep 2007 23:58

À mon humble avis, la société Jmicron n'a pas du prévoir un "usage graveur" sur leurs puces SATA RAID. Sur beaucoup de mes cartes précédentes, j'avais du raid ide Promise et dans le manuel, c'était marqué qu'il ne fallait pas brancher autre chose que des disques durs.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar D@rk @cid » 25 Oct 2007 17:30

Acheter pratiquement 60€ un adaptateur pour brancher un vieux graveur IDE, je vois pas trop ou est l'économie la-dedans ? A ce prix là tu as pratiquement 2 graveurs DVD SATA.
J'avais acheté un adaptateur de ce genre pour mon ancienne carte-mère (A7N8X-E Deluxe) qui manquait de ports SATA. La carte avec une puce ALI MS5281 avec 2 SATA et 1 IDE fonctionnait très bien avec un graveur
D@rk @cid
D@rk @cid
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 14 Sep 2003
Localisation: Hébergement off-shore

Messagepar Scaramanga » 25 Oct 2007 19:59

Moi je trouverais plus intéressant de jouer du fer à souder, et de sérialiser la sortie du graveur, sachant qu'elle est nativement sérialisée, capito ?.... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 27 Oct 2007 9:00

D@rk @cid a écrit:Acheter pratiquement 60€ un adaptateur pour brancher un vieux graveur IDE, je vois pas trop ou est l'économie la-dedans ? A ce prix là tu as pratiquement 2 graveurs DVD SATA.
J'avais acheté un adaptateur de ce genre pour mon ancienne carte-mère (A7N8X-E Deluxe) qui manquait de ports SATA. La carte avec une puce ALI MS5281 avec 2 SATA et 1 IDE fonctionnait très bien avec un graveur

franz99 a écrit:Voici la carte contrôleur PCI pour laquelle je me suis décidé et qui permet de brancher au total 3 graveurs supplémentaires:
2 graveurs Sata et 1 graveur IDE

L'idée est justement de ne pas devoir laisser sur une étagère un "vieux" graveur IDE auquel on tient
et d'avoir plusieurs graveurs IDE et Sata branchés en permanence pour des tâches différentes: gravure avec SolidBurn ou Autostrategy, sauvegarde sur DVD-RAM, scans d'erreurs, TRT, etc ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Vieux motard » 27 Oct 2007 15:49

Tout à fait de l'avis de Franz99 :D

Maintenant que ma carte mère en raid a grillée, je suis obligé de me contenter d'une seule nappe ide pour mes graveurs/lecteurs, l'autre servant au deux disques durs de 160go.

Une carte PCI SATA/IDE peut être intéressante quand on est dans ce cas de figure et permet l'évolution future vers la gravure SATA :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron