Comme en témoignent d'autres sujets de cette section, beaucoup d'utilisateurs possèdent un graveur de marque LG mais qui n'est pas de la série des GSA.
Possédant un GSA-4163B, j'en suis tout à fait satisfait et en plus il dispose d'un bon support au niveau des mises à jour de firmware.
Cependant, je possède aussi un laptop Fjitsu-Siemens dont le lecteur/graveur est un GWA-4082N de firmware CW02.
Le problème, c'est que n'ai pas encore trouvé de firmware pour ce modèle. Bon je ne l'utilise pas trop comme graveur car tant que je suis chez moi j'utilise le GSA-4163B. Mais quand sortiront de nouveaux médias et que je serai en déplacement, je ferai comment s'il ne reconnait pas mes supports vierges?
Bon, en fouinant un peu sur le web, il semblerait que les versions autres que la série des GSA sont des modèles uniquement OEM (bien que l'on puisse aussi trouver des GSA en OEM).
De plus, les GCA/GSA ne supportent pas les DVD-RAM et LG n'apporte aucun support pour ces modèles.
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'on retrouve souvent ces modèles dans les laptops.
Pour finir (à confirmer, n'hésitez pas à faire part de vos tests) j'ai le sentiment également qu'ils n'offrent pas une très bonne qualité de gravure comparé aux GSA (dans mon cas tout du moins).
Voilà, merci si vous trouvez un firmware pour mon modèle.