Les numéros de suite sous Nero, PhotoDVD & Co.

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Les numéros de suite sous Nero, PhotoDVD & Co.

Messagepar Koba » 15 Mai 2007 20:36

Salut,

Lorsque j'ai beaucoup de photos, je les sélectionne toutes sousWindows, j'appuie sur F2, je renomme la première - il s'agit d'un exemple - "Anniversaire de Scara (1).jpg" et hop, Windows me renomme la totalité des photos sélectionnées en incrémentant leur numéro, ce qui fait que je me retrouve avec "Anniversaire de Scara (2).jpg", etc.

Soit... Mais lorsque je veux graver ces fichiers (que ce soit sousNero, sous PhotoDVD ou sous d'autres softs du même type), ils sont classés non pas dans l'ordre "logique" (1) - (2) - (3) - (4) - ... mais bien dans un ordre croissant pur, ce qui donne - à peu près - (1) - (10) - (100) - (11) - (110) - (111) - (112) - (113) - ...

Ce type de classement est évidemment très emm*rdant quand vous voulez réaliser un CD ou un DVD photo présentant les photos dans leur ordre chronologique.

Or, il est impossible de modifier le type de tri des noms de fichiers sous Nero, PhotoDVD, etc. et sous Windows, il est impossible de renommer les fichiers en masse en leur donnant un numéro de suite qui résoudrait le problème, à savoir "Anniversaire de Scara (001).jpg", etc.

Any idea ???
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 15 Mai 2007 20:42

Et si tu renommes la première image 0001.jpg au lieu de 1.jpg :?:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 15 Mai 2007 22:57

Ca ne marche pas. Si je nomme le premier fichier "Anniversaire (001).jpg", Windows nommera le deuxième "Anniversaire (2).jpg", etc.

Et si je nomme bêtement le premier fichier "001.jpg", Windows nommera le deuxième "001 (1).jpg", le troisième "001 (2).jpg", etc.

Grrr... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar skander14 » 15 Mai 2007 23:33

Bonsoir Koba
ça marche je crois avec Xnview
tu vas dans ton dossier photo, Edition, selectionner tout, renommer
tu coche Modele du nom tu fais par exemple Name ### Pas de 1 et début à 1 cocher extension jpg et il te nomme tes photos en name001.jpg name002.jpg name003.jpg etc

A+

PS : je viens d'essayer et apparemment c'est OK
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar aMadEUs » 16 Mai 2007 2:55

Pour applique la méthode de classement alphanumérique de Win 2000 sous XP, télécharge et applique le fichier de registre joint ou modifie à la mano la BDR comme ceci :

Code: Tout sélectionner
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\List Order]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Policies\\Explorer"
"Text"="Appliquer la méthode de classement alpha-numérique Windows 2000"
"Type"="checkbox"
"ValueName"="NoStrCmpLogical"
"CheckedValue"=dword:00000001
"UncheckedValue"=dword:00000000
"DefaultValue"=dword:00000000
"HKeyRoot"=dword:80000001


Par contre, je ne sais pas si ça changera quelque chose dans les progs de gravure.

Sinon, l'Outils Spécial "Renommer" de Total Commander est fait pour toi, il permet de renommer en masse répertoires et fichiers et, entre autres nombreuses possibilités, d'ajouter un compteur et choisir le nombre de chiffres qui viendront s'accoller aux noms de ceux-ci.

ex : kobachounet01.jpg, kobachounet02.jpg, kobachounet03.jpg etc...
ou : têtedélan0001.tif, têtedélan0002.tif, têtedélan0003.tif etc...

:mrgreen:
Fichiers joints
alphanum_xp.rar
(959 Octets) Téléchargé 742 fois
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar aMadEUs » 16 Mai 2007 3:15

J'allais oublier Ant Renamer, un excellent petit soft d'Antoine Potten, l'auteur du renommé (lui aussi lol) Ant Movie Catalog.

Image
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Sam58 » 16 Mai 2007 9:40

Fait par un compatriote de Koba en plus. :doh:


J'utilisais LupasRename, plus complet, mais plus complexe aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 16 Mai 2007 10:08

Eh ben ... ça se voit qu'il fait partie de la maison
Ah oui j'oubliais Modo vil et fourbe !!! ça explique tout :lol: :lol: :lol:
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Stef » 16 Mai 2007 23:33

Maître Scara n'avait pas pondu justement un petit truc permettant la renumérotation des fichiers dans le coin informatique :?:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 17 Mai 2007 12:05

OK, merci à tous, je pense que je vais trouver mon bonheur parmi toutes les propositions ci-dessus ! :praise:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 17 Mai 2007 12:30

Je viens de tester Ant Renamer et Lupas Rename 2000. Le premier est effectivement plus convivial que le second, mais seul Lupas Rename 2000 autorise le classement initial des fichiers selon leur date de création (et pas uniquement de dernière modification).

Compte tenu du fait que j'ai déjà renommé pas mal de photos, que certaines ont été retouchées et que le tri alphanumérique de base des logiciels ci-dessus est le même que sous Nero, PhotoDVD, etc., cette possibilité de classement par date de création est un atout qui vaut à Lupas Rename 2000 mon adhésion.

Vive la Bourgogne ! :boire2:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron