Salut,
Lorsque j'ai beaucoup de photos, je les sélectionne toutes sousWindows, j'appuie sur F2, je renomme la première - il s'agit d'un exemple - "Anniversaire de Scara (1).jpg" et hop, Windows me renomme la totalité des photos sélectionnées en incrémentant leur numéro, ce qui fait que je me retrouve avec "Anniversaire de Scara (2).jpg", etc.
Soit... Mais lorsque je veux graver ces fichiers (que ce soit sousNero, sous PhotoDVD ou sous d'autres softs du même type), ils sont classés non pas dans l'ordre "logique" (1) - (2) - (3) - (4) - ... mais bien dans un ordre croissant pur, ce qui donne - à peu près - (1) - (10) - (100) - (11) - (110) - (111) - (112) - (113) - ...
Ce type de classement est évidemment très emm*rdant quand vous voulez réaliser un CD ou un DVD photo présentant les photos dans leur ordre chronologique.
Or, il est impossible de modifier le type de tri des noms de fichiers sous Nero, PhotoDVD, etc. et sous Windows, il est impossible de renommer les fichiers en masse en leur donnant un numéro de suite qui résoudrait le problème, à savoir "Anniversaire de Scara (001).jpg", etc.
Any idea ???