Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Lite-On : DVDScan et firmwares test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations » Expertise de médias
Auteur Message
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 17:18    Sujet du message: Lite-On : DVDScan et firmwares test Répondre en citant

Déjà abordé dans ce sujet, Donc je répète certaines choses :

Les derniers Lite-On, series 5s et 6s, sont très "étudiés" sur les forums anglophones. Des firmwares test (dispos sur CD freaks), bien que non officiels ont été dévellopés en collaboration avec des employés de Lite-ON, et permettent d'activer des fonctions de type solidburn ou autostrategy (BenQ et Plextor). Certains firmwares officiels activent ces fonctionalités.

Chez Lite-On elles s'appellent

- HyperTuning : le drive détermine la meilleure façon de graver chaque disque (il existe un mode forcé utilisé par défaut avec les media inconnus)
- OnlineTuning : Vérifie en temps réel si la stratégie adoptée est bonne
- OverSpeed : Grave les médias au delà des vitesses certifiées.

Elles sont pilotées depuis Smartburn l'utilitaire Lite-On.

Ces firmwares tests débrident les vitesses de lecture et permettent de réaliser des mesures de taux de transfert à vitesse élevée. Mais ce n'est pas tout, ils permettent aussi de pouvoir faire joujou avec un nouvel utilitaire de tests de qualité (dévellopé par les mêmes gars) : DVDScan (Dont Franz99 a déjà paré en linkant vers un sujet "preview" du logiciel sur CDRLabs.

A ce que j'en vois même si c'est encore une version Beta (004), DVDScan n'a rien à envier à la suite Plextools. Il permet les mesures suivantes :

- PI/PIF
- Jitter : une nouveauté pour les Lite-On
- Beta
- FE/TE

Surtout que les résultats montreraient une fiabilité équivalente...

Pour résumer :
:

- Les firmwares tests sont disponibles dans ce sujet sur CD Freaks.
- Les rapports sur DVDScan sont disponibles dans ce sujet sur CD Freaks.
- Les possesseurs des SHM-165P6S et 1635S on la chance ne pas être "obigés" de passer par les firmware tests puisque les dernières versions officielles de leur firmware leur permet d'utiliser DVDScan : MOSP et YSOZ
- DVDScan (Beta 004) : téléchargement - lien direct

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bénéficier de la technologie Online Hyper Tuning, il faut télécharger une version test de SmartBurn (uniquement les séries 5S et 6S) :
SMARTBURN V3.1.16t (773 ko)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
franz99
Chasseur de MID Codes authentiques
Chasseur de MID Codes authentiques

MessagePosté le: 30 Sep 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

MediumRare a écrit sur le site CDRLabs
un guide complet sur l'usage du logiciel DVDScan v0.04 avec les graveurs Lite-On:

« An Introduction to DVDScan v0.04 for LiteOn drives »
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=21968

Dernière édition par franz99 le 01 Oct 2006 8:20; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30 Sep 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà donné ce lien dans mon premier post mais mieux vaut trop qua pas assez.

Sinon je faisais part d'un problème pour mesurer le jitter avec mon unité et DVDScan, j'avais vu que la solution se trouvais dans le sujet dédié sur cd freaks. Je donne donc la solution au cas ou certains seraient confrontés au problème.

Le test de jitter ne démarre pas ou commence à peine et rien ne s'affiche sur le graphique alors que DVDScan dit que le jitter est en train d'être mesuré. aucune valeur n'est donnée sinon l'histogramme des pit et lands du premier "block". Obligé d'arreter le test et de supprimer les fichiers temporaires dans le dossier de DVDscan pour pouvoir lancer un autre test se tape le front

Le problème tient dans la programation de DVDScan et dépend du symbole décimal utilisé par défaut par windows. Il faut ouvir le panneau de configuration, ouvrir les options régionales et linguistique et cliquer sur personaliser dans les options régionales et changer le symbole décimale "," en ".". Et vous pouvez mesurer le jitter avec votre Lite-On et DVDScan

Ne pas oublier de refaire la manip et de revenir à la ","ensuite si vous ne voulez pas que certaines applications partent en vrille à cause de ce changement. Ce problème est apparu avec les premières versions du logiciel, je m'étonne que la dernière (toujours une beta) souffre du même problème.

slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30 Sep 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une capture d'une mesure du jitter avec DVDScan:

Notez l'echelle, de 50 à 150 avec comme unité 0.1%, cela signifie qu l'on doit lire 50*0.1= 5% et 150= 15%. Donc nous avons bien là une mesure du jitter comparable aux norme ECMA en terme de valeur et comparable aussi à celle que donne les BenQ. Bon ensuite le problème de la fiabilité de ces mesures en est un autre qu'il faut creuser.

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 01 Oct 2006 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

slywall a écrit:
Pour bénéficier de la technologie Online Hyper Tuning, il faut télécharger une version test de SmartBurn (uniquement les séries 5S et 6S) :
SMARTBURN V3.1.16t (773 ko)

Rââââ....ça veut pô chez moi...

La case adéquat est grisée.

Mon 16H5s est un Philips SPD6000L1@16h5s
( voir ce post )

Petit détail : aprés avoir flashé le graveur, et rebooté, le nouveau materiel est détecté nomalement par XP.....mais le périphérique a disparu !
Tout redevient normal au second reboot, ouf....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien bien installé le dernier firmware test ?

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?p=1499649#post1499649

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 01 Oct 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non... Embarassed Jai pris le premier trouvé le LV4C (on le vois sur la capture) le dernier etant le LV4D.
Ca fonctionne > la màj du f/w est prise en compte au 1er reboot, et l'option et dorénavant disponible !

Moi depuis que je lis les posts de Sly je zappe CDfreaks... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 22 Avr 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
(...)
Moi depuis que je lis les posts de Sly je zappe CDfreaks... Very Happy

Si t'es anglophone, c'est un tort, c'est pas bien

Bon, la recheche du forum m'a mené ici à cause de hyper tunning. Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'autostratégie à la sauce liteon? Ça pourrait me servir en ce moment avec mes DVD indien. Je vais voir comment m'en servir.

Smartburn version spéciale fonctionne sur le dernier Liteon 20x:

Firmware utilisé: le LL07 officiel Liteon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations » Expertise de médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: