Avant de me lancer dans un débat concernant cette marque MediaRange
je voudrais faire les remarques suivantes:
- tout d’abord je mets complètement
de côté ici le cas des DVD
double couche de cette marque, cas qui a été abondamment traité par ailleurs ...
- fisfor et topgravure ont tous deux gravés et testés des DVD de la génération des certifiés
8x.
Lors d’un prochain achat phisto risque fort de tomber uniquement sur un choix de DVD certifiés
16x.
En
globalisant la discussion sous l’unique vocable "Mediarange" vous
admettez implicitement que tous les DVD +R et -R des générations 8x et 16x ont tous la même origine de fabrication et des qualités constantes au cours des différentes certifications.
En quelque sorte MediaRange fabriquerait tous ses DVD simple couche de A à Z en Allemagne en y tartinant un colorant (la dye AZO de Mitsubishi) achetée directement auprès de MCC (= Mitsubishi Chemical Company):
http://www.mediarange.de/en/MediaRange/ ... ndex.pmode
http://www.mediarange.de/en/produkte/pr ... ndex.pmode
Alors voici 2 photos centrées de DVD vendus sous la marque MediaRange.
(je n’ai pas réussi à trouver une photo centrée d’un DVD-R 8x du type exact de celui gravé par fisfor)
DVD+R 8x de MID code annoncé: MCC-003
DVD+R 16x de MID code annoncé: MCC-004
Aussi avant toute nouvelle intervention de ma part, les intervenants pourraient-ils svp préciser
si l’indication
inner hub des DVD dont ils parlent ou qu’ils ont gravés est:
- du type (longue):
DVD+R 1C+180258 U28A1 /. /. 0210020…
Elle est aussi longue mais un peu différente pour les DVD-R 16x:
DVD-R 4H-280103 H………………
- du type (courte):
4360 533 +R E B 14629
- ou bien encore d’un autre type:
-à préciser-
Lorsqu’on aura ainsi une idée des
possibles origines différentes de ces DVD ayant
tous des MID codes
commençant par MCC, on pourra éventuellement discuter:
1°) de la véracité des tests publiés concernant la qualité immédiate de la gravure
2°) et aussi important: des chances de conservation de ces gravures à long terme (celle d’un MCC-004 faite par topgravure date seulement du 7 février dernier)
Merci pour votre attention ...