Burny a écrit:Humm tu aimes les défis, soit ! Cites moi un logiciel gratuit capable:
- d'extraire et de modifier l'audio,
- de graver données audio et vidéo,
- de créer un DVD multimédia regroupant les photos et vidéos familiales avce un joli menu perso.
- de réencoder un DVD9 vers un DVD5 en virant pub, makinf off etc,
- de fusionner sur un seul DVD DL le contenu (principal) de 2 DVD9.
- de créer un DVD à partir d'un avi, d'un mkv, d'un ts ou tout autre format de fichier courant,
- de créer, gérer et graver des fichiers images,
- d'imprimer des jaquettes CD & DVD à l'échelle,
- de faire une sauvegarde de HDD.
Trouver un seul logiciel pour tout, ce n'est pas possible, mais plusieurs OUI.
1/ extraire et modifier audio = deepripper, EAC, audacity, winmp3shrink,etc...
2/ gravure données audio et vidéo : DeepBurner free, CD Burner XP, etc
3/ DVD multimedia avec menu = vista premium le fait sans probleme avec son module d'extraction vidéo d'un camescope DV et montage d'un DVD Vidéo avec menu. Meme plus lorsque ce menu est affiché sur ton téléviseur, dans une bulle tu vois des séquences de ton film. Va faire ca avec Nero... sinon Windows Movie Maker ou Convertxtodvd de vso en version payante...
4/ Réencoder DVD9 vers DVD5 = on ne présente plus DVD shrink 3.2
5/ 2 DVD9 vers 1 DVD9 = toujours DVDshrink. Manipulation très peu connue : tu ouvres en fait trois fois DVDshrink. Un pour chaque DVD9 origine, le troisième pour ton DVD9 de destination. De tes fenêtres de tes DVD9 originaux, tu glisses tes films dans ton DVDshrink DVD9 de destination, tu regles ta compression et le tour est joué...la je reconnais que cette astuce, tout le monde ne la connait pas...
6/ Créer un DVD à partir avi, mkv, ts : Option DVD vidéo de vista premium pour tt ce qui est des fichiers avi, wmv, etc... voir Windows movie maker. Pour les mkv, télécharger le module mkvtovob de mkvtoolnix pour transformer tes mkv en vob. Pour les TS, demuxer la video et l audio avec tsMuxer, les muxer en mkv avec mkvmerge, mkvtovob pour les remettre en vob et le tout sans perte de qualité.
7/ Gestion images : alcohol 52% version gratos (prend en plus les protections)? imgburn, etc...
8/ jaquettes : de nombreux sites proposent cette fonction en ligne, j ai meme vu des sites ou les series sont programmées, ca te demande le nombre de dvd gravés, les episodes par DVD, ca t'edite la jaquette avec les résumés des épisodes... faudrait que je retrouve ce site, il est excellent !
9/ sauvegarde HDD : quel interet ? sur les pc ACER il y a deux partitions, une pour le systeme, l autre pour les données. je pars tjrs de ce principe ou mes données sont séparées des fichiers systèmes. Je vais même plus loin, pas sur une partition, mais sur un disque dur indépendant ! L'image disque système ? Quel interet ? Les pilotes, les maj windows changent régulièrement ! Je formate une fois ou deux tt les 2 ans. Tu as plus vite fait de reinstaller ton windows et les packs systeme avec les logiciels. De toute manière ton image systeme sera obsolète en maj windows et maj logiciel...
Ne me cherche pas, je trouverais toujours à te contrer !!! Pour la peine, tu devras lire 100 fois mes petits tutos, interro demain matin...