Nero dans les PC du groupe Acer

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Nero dans les PC du groupe Acer

Messagepar Posteur de news » 16 Juil 2009 20:15

Notre confrère BH Mag nous apprend ce jour que l'éditeur Nero vient de signer un important partenariat avec le groupe Acer. Grâce à ce partenariat, les machines de bureau des marques Acer, Gateway, Packard Bell et eMachines seront prochainement dotées de Nero 9 Essentials, une version OEM (allégée) de la suite logicielle Nero 9.

Jackson Lin, vice-président de Global Strategic Alliance, division des activités informatiques internationales au groupe Acer indique que « les clients doivent pouvoir profiter immédiatement des fonctionnalités du système et réaliser facilement des tâches telles que graver de la musique ou des vidéos ainsi que partager leur contenu numérique favori avec leurs amis et leur famille » [...] « Nero 9 Essentials leur offre la possibilité de profiter facilement et rapidement de la puissance et des fonctionnalités de leur nouvel ordinateur. »

Précisons que cette offre ne sera effective qu'à la fin de l'année, lors de l'arrivée de Windows 7 sur les machines du groupe. Si vous souhaitez en savoir plus, l'intégralité du communiqué de presse est disponible sur cette page..

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: Nero dans les PC du groupe Acer

Messagepar Burnitall » 16 Juil 2009 22:15

Posteur de news a écrit:Acer indique que « les clients doivent pouvoir profiter immédiatement des fonctionnalités du système et réaliser facilement des tâches telles que graver de la musique ou des vidéos ainsi que partager leur contenu numérique favori avec leurs amis et leur famille »


Tout ou presque est résumé dans celle seule phrase, Nero tant décrié par certains comme une usine à gaz reste un incontournable logiciel tout en un pour la famille, Acer a bien compris son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stef » 17 Juil 2009 11:12

Ah le pro Nero qui parle..........
Alors moi à ce que tu dis je 300% contre. Qui achète un PC ACER ?
Un newb en informatique ! Un père de famille comme moi qui après rapide calcul préfère acheter un petit pc à 300€ pour ses gosses (50€ de carte vidéo) pour jouer aux Sim's 3, msn et cie ca suffit largement et ca évite de toucher au PC paternel...
Et dans ce PC Acer, qu'est ce que tu retroves ? Une version "light" de ton beau Nero !!!
Avec Nero, tout est option ! Et ce même si tu as ta version super-boite-collector-de-la-mort-qui-tue ! Le plug in authoring Blu-ray = 7.99€, le plug in pour faire mumuse avec son DTS = 13.99 €, ca commence à faire beaucoup. Et même certains plugins ne sont pas dispo pour la version "Light" de ton PC ACER, faudra passer par plusieurs maj payantes pour avoir le droit .... de l'acheter !
On pourrait en parler des heures....je suis sur même que si tu m'exposes les fonctions les plus courantes de ton beau Nero, je te trouve une alternative gratuite et toute aussi efficace.
Ne prend pas ce message comme une attque, mais plutot comme un débat !
De mon côté je suis plutot pro-VSO-Software (cocorico :frenchie2: ), j'y ai trouvé des logiciels simples et très performants. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 17 Juil 2009 13:36

Il est vrai de VSO est beau bon pas chèr. J'ai eu ma licence gold à 50% il y a quelques temps déjà.

Je convertis mes DVD à l'ocasion et quel bonheur de pas avoir a chercher un se*ial autre que celui dans le mail de VSO au fond de la boîte de email :P
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar PIER » 17 Juil 2009 14:49

Stef, tu te trompes de public.
Celui qui veut la simplicité ne se galère pas à chercher, il utilise ce qu'il a. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 17 Juil 2009 17:42

C'est marrant, moi j'ai plutot interprété ça comme comme quoi NERO etait en perte de vitesse et cherchait ainsi a conforter sa légitimité et se faisant distribuer ainsi.
Je pense que l'age d'or de la gravure est derrière nous, et que le log de gravure n'a plus la même importance pour les utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 17 Juil 2009 18:01

J'ai pensé comme Scara également. Dans mon but, Nero n'est plus en tête avec les "pros" ou les habitués PC et gravure. Et s'oriente du coup vers les machines grand public achetés par des néophytes.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 17 Juil 2009 20:10

Stef a écrit:Avec Nero, tout est option ! Et ce même si tu as ta version super-boite-collector-de-la-mort-qui-tue ! Le plug in authoring Blu-ray = 7.99€, le plug in pour faire mumuse avec son DTS = 13.99 €, ca commence à faire beaucoup.


De toi à moi tu connais beaucoup de gens qui peuvent de donner une définition de ce qu'est l'authoring ? Qui plus est en Blu ray, le DTS ? etc ? Franchement ?
Là on est déjà dans l'univers du geek et plus dans celui de la famille visée par ACER. :roll:

Stef a écrit:On pourrait en parler des heures....je suis sur même que si tu m'exposes les fonctions les plus courantes de ton beau Nero, je te trouve une alternative gratuite et toute aussi efficace.


Humm tu aimes les défis, soit ! Cites moi un logiciel gratuit capable:

- d'extraire et de modifier l'audio,
- de graver données audio et vidéo,
- de créer un DVD multimédia regroupant les photos et vidéos familiales avce un joli menu perso.
- de réencoder un DVD9 vers un DVD5 en virant pub, makinf off etc,
- de fusionner sur un seul DVD DL le contenu (principal) de 2 DVD9.
- de créer un DVD à partir d'un avi, d'un mkv, d'un ts ou tout autre format de fichier courant,
- de créer, gérer et graver des fichiers images,
- d'imprimer des jaquettes CD & DVD à l'échelle,
- de faire une sauvegarde de HDD.

Stef a écrit:Ne prend pas ce message comme une attque, mais plutot comme un débat !


No soucy. :wink:

Stef a écrit:De mon côté je suis plutot pro-VSO-Software (cocorico :frenchie2: ), j'y ai trouvé des logiciels simples et très performants. :wink:


Oui mais je ne te considère pas comme le père de famille type visé par ACER mais plutôt comme un utilisateur très avancé. Monsieur et madame tout le monde ne connait pas ConvertXtoDVD , rappelle toi dans quel contexte est né ce logiciel et le type de client ciblé... :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 17 Juil 2009 20:44

Il me semble, d'après ce que je constate ici et autour de moi, que la grande majorité des gens qui utilisent NERO "que" pour graver des données et n'exploitent pas les autres possibilité offerte par le soft , extraction audio, truc relaltif à la vidéo tout ça. par exemple , il est tout de même plus simple de faire un montage de photo sur un média vidéo avec Phot2DVD qu'avec NERO....for exemple! Non?

Dés lors , ce logiciel s'est fait taxé d'"usine à gaz", peut être aussi parce qu'on peut avoir plusieurs interface, un truc qui te scan tes DD ( nero home) tout ça, le genre de truc qui te soule bien.


Je suis entre l'avis de Stef et de Burnitalll : je pense que NERO est un excellent logiciel de gravure, avec une interface style explorateur qui a fait école, le reste des fonctionnalités me laisse froid.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ditche » 17 Juil 2009 22:48

J'utilise Nero seulement pour graver, mais il faut avouer que l'installation prend un temps bête, ça peut donner une mauvaise image du soft dès le début...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 18 Juil 2009 0:19

Burny a écrit:Humm tu aimes les défis, soit ! Cites moi un logiciel gratuit capable:

- d'extraire et de modifier l'audio,
- de graver données audio et vidéo,
- de créer un DVD multimédia regroupant les photos et vidéos familiales avce un joli menu perso.
- de réencoder un DVD9 vers un DVD5 en virant pub, makinf off etc,
- de fusionner sur un seul DVD DL le contenu (principal) de 2 DVD9.
- de créer un DVD à partir d'un avi, d'un mkv, d'un ts ou tout autre format de fichier courant,
- de créer, gérer et graver des fichiers images,
- d'imprimer des jaquettes CD & DVD à l'échelle,
- de faire une sauvegarde de HDD.


Trouver un seul logiciel pour tout, ce n'est pas possible, mais plusieurs OUI.

1/ extraire et modifier audio = deepripper, EAC, audacity, winmp3shrink,etc...
2/ gravure données audio et vidéo : DeepBurner free, CD Burner XP, etc
3/ DVD multimedia avec menu = vista premium le fait sans probleme avec son module d'extraction vidéo d'un camescope DV et montage d'un DVD Vidéo avec menu. Meme plus lorsque ce menu est affiché sur ton téléviseur, dans une bulle tu vois des séquences de ton film. Va faire ca avec Nero... sinon Windows Movie Maker ou Convertxtodvd de vso en version payante...
4/ Réencoder DVD9 vers DVD5 = on ne présente plus DVD shrink 3.2
5/ 2 DVD9 vers 1 DVD9 = toujours DVDshrink. Manipulation très peu connue : tu ouvres en fait trois fois DVDshrink. Un pour chaque DVD9 origine, le troisième pour ton DVD9 de destination. De tes fenêtres de tes DVD9 originaux, tu glisses tes films dans ton DVDshrink DVD9 de destination, tu regles ta compression et le tour est joué...la je reconnais que cette astuce, tout le monde ne la connait pas...
6/ Créer un DVD à partir avi, mkv, ts : Option DVD vidéo de vista premium pour tt ce qui est des fichiers avi, wmv, etc... voir Windows movie maker. Pour les mkv, télécharger le module mkvtovob de mkvtoolnix pour transformer tes mkv en vob. Pour les TS, demuxer la video et l audio avec tsMuxer, les muxer en mkv avec mkvmerge, mkvtovob pour les remettre en vob et le tout sans perte de qualité.
7/ Gestion images : alcohol 52% version gratos (prend en plus les protections)? imgburn, etc...
8/ jaquettes : de nombreux sites proposent cette fonction en ligne, j ai meme vu des sites ou les series sont programmées, ca te demande le nombre de dvd gravés, les episodes par DVD, ca t'edite la jaquette avec les résumés des épisodes... faudrait que je retrouve ce site, il est excellent !
9/ sauvegarde HDD : quel interet ? sur les pc ACER il y a deux partitions, une pour le systeme, l autre pour les données. je pars tjrs de ce principe ou mes données sont séparées des fichiers systèmes. Je vais même plus loin, pas sur une partition, mais sur un disque dur indépendant ! L'image disque système ? Quel interet ? Les pilotes, les maj windows changent régulièrement ! Je formate une fois ou deux tt les 2 ans. Tu as plus vite fait de reinstaller ton windows et les packs systeme avec les logiciels. De toute manière ton image systeme sera obsolète en maj windows et maj logiciel...

Ne me cherche pas, je trouverais toujours à te contrer !!! Pour la peine, tu devras lire 100 fois mes petits tutos, interro demain matin... :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 18 Juil 2009 10:08

Et on ne sait toujours pas à partir de quelle version le module ‘Nero Burning Rom’
grave un DVD vidéo à la structure correcte (surtout en double couche !)



Voyez:

29 janvier 2007:
« dvd9 illisible sur lecteur de salon mais lisible sur PC »
http://forum.gravure-news.com/dvd9-illi ... t25386.htm


http://forum.gravure-news.com/causes-d- ... t26805.htm
22 juillet 2007:
meurglys3 a écrit:Bonjour,

Je confirme que pour graver des DVD9, je n'utilise plus Néro, mais pgcedit associé à ImgBurn.

Et que je n'ai plus aucun problème de reconnaissance des disques sur aucun lecteur

31 juillet 2007:
franz99 a écrit: Mais en attendant expliquez moi
pourquoi les DVD double couche gravés (depuis des fichiers) à l'aide du profil vidéo de Nero par meurglys3 ne fonctionnaient pas
alors qu’ils fonctionnent à présent sur toutes les platines essayées
et ce depuis que je lui ai indiqué une autre méthode pour graver ses DVD-vidéo sur DVD+R DL ?


. . . .

Et souvenez-vous la platine de salon de référence n’est pas la vôtre mais la vieille platine Panasonic haut de gamme
(ne lisant que les DVD-vidéo et pas les DivX !)
de la chaîne audio-vidéo des parents ou grands parents
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Burnitall » 18 Juil 2009 16:40

T'ain un vrai débat, ca faisait longtemps...

Stef a écrit:Trouver un seul logiciel pour tout, ce n'est pas possible, mais plusieurs OUI.


Je le sais, Nero n'a pas d'équivalent gratuit. Perso je me verrai mal installer tous ces logiciels pour tenter de faire des choses simples que peut me faire le seul Nero. Et pourtant je ne suis pas un béotien dans le domaine, alors imagine un père de famille lambda qui achète un ACER et qui se retrouverait avec cette myriade de logiciels à installer, à configurer, à comprendre, sans parler de l'interaction, muxer, démuxer, importer, convertir, exporter, non non sans façon, beaucoup trop fastidieux.

Stef a écrit:3/ DVD multimedia avec menu = vista premium le fait sans probleme avec son module d'extraction vidéo d'un camescope DV et montage d'un DVD Vidéo avec menu. Meme plus lorsque ce menu est affiché sur ton téléviseur, dans une bulle tu vois des séquences de ton film. Va faire ca avec Nero... sinon Windows Movie Maker ou Convertxtodvd de vso en version payante...

Là je vois bien que tu ne connais pas Nero et que tu le sous-estime, ta bulle où tu vois défiler un aperçu d'un film ou d'un diaporama photo existe chez NERO (vision) depuis des lustres, mieux même puisque lesdites bulles peuvent être remplacées par d'autres éléments graphiques, qu'elles peuvent s'afficher en 2D ou en 3D sur ton téléviseur ! El le tout est indépendant du système d'exploitation puisque Nero est compatible XP et Vista.

Un exemple de menus ci-dessous

Image

Stef a écrit:8/ jaquettes : de nombreux sites proposent cette fonction en ligne, j ai meme vu des sites ou les series sont programmées, ca te demande le nombre de dvd gravés, les episodes par DVD, ca t'edite la jaquette avec les résumés des épisodes... faudrait que je retrouve ce site, il est excellent !


Là ca m'interresse. :P

Stef a écrit:9/ sauvegarde HDD : quel interet ? sur les pc ACER il y a deux partitions, une pour le systeme, l autre pour les données. je pars tjrs de ce principe ou mes données sont séparées des fichiers systèmes. Je vais même plus loin, pas sur une partition, mais sur un disque dur indépendant ! L'image disque système ? Quel interet ? Les pilotes, les maj windows changent régulièrement ! Je formate une fois ou deux tt les 2 ans. Tu as plus vite fait de reinstaller ton windows et les packs systeme avec les logiciels. De toute manière ton image systeme sera obsolète en maj windows et maj logiciel...


Oui et non, oui pour la sauvegarde sur disque différent, non une installation est bien plus longue et fastidieuse (OS, pilotes, logiciels, rétablir sa configuration préférée etc) qu'une restauration depuis une image stockée sur un disque différent et restaurée en 10 minutes !!!

Stef a écrit:Ne me cherche pas, je trouverais toujours à te contrer !!! Pour la peine, tu devras lire 100 fois mes petits tutos, interro demain matin... :lol:


Je ne cherches personne mais je contrerai toujours les préjugés et les on dit. Tes alternatives gratuites, tes tutos sont très bien, je n'ai rien à redire la dessus, mais Nero reste pour moi un logiciel tout en un complet et efficace ayant un seul et vrai concurrent, je veux parlé du bien nommé ROXIO Creator. A mon sens ACER a donc fait un bon choix en proposant une solution all-in-one certes allégée mais suffisante à l'immense majorité de ses clients.

NERO, souvent copié jamais égalé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar PIER » 18 Juil 2009 16:45

Et dire que j'ai un peu hésité à faire cette news !

Pour une fois ça discuter, commente...

Sinon je vais dans le même sens que Burnitall. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 18 Juil 2009 17:25

Nero Photosnap : bof, Nero Wave editor & Sound trax : super bof.

Avouez que ça c'est de l'argumentation , hein ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités