Pbm lecture DVD-R vierge avec GSA-H10N modification firm avec MediaCodeSpeedEdition

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Pbm lecture DVD-R vierge avec GSA-H10N modification firm avec MediaCodeSpeedEdition

Messagepar Malek » 19 Fév 2009 1:18

Bonsoir,

Je grave avec ce LG GSA-H10N depuis 1 ou 2ans avec des DVD+R (Verbatim 16x) en x4 ou x8 sans aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.
J'avais le firmware JL10.
J'ai voulu passer à des DVD-R (Verbatim 16x) pour une compatibilité avec un lecteur DVD de salon.
Après avoir planté le décors j'en arrive donc à mon problème :) .

En fait mon graveur ne "voit" pas toujours le DVD-R que j'ai insérer, je l'entend pédalé dans la semoule et ne jamais m'afficher qu'il a bien vu le DVD.

Mais dès fois je met un des DVD de la cloche(j'ai fait le test avec une 20aine de DVD différents de cette cloche) et là hop il le voit, je le grave et le DVD marche nickel derrière.

Autre chose bizarre, je met un DVD dedans il le voit, je l'enlève puis je le réinsère, il le vois plus.
J'ai fait l'essai avec une autre marque de graveur avec le même DVD et ce graveur le voit sans problème.

Je ne pense pas que la qualité des DVD soit mon soucis.
J'étais avec le firmware JL10 jusque là, j'ai donc changer le firm en passant au JL12 pensant que ça résoudrai mon problème.

Le flashage du graveur c'est bien passé et la version du firm a bien changer (j'utilise TSST WIN IINQUIRY et/ou Nero info tool pour vérifier).
J'ai aussi vérifier si mon graveur supportait les DVD-R ce qui est le cas.

Je me suis donc penché vers Media Code Speed Edit car j'ai cru comprendre qu'on pouvait ajouter des formats de DVD (Et aussi boosté la vitesse ce qui ne m'intéresse pas vraiment) en modifiant le firm.
je sais pas trop comment utiliser ce logiciel et j'ai pas vraiment envie de rendre mon graveur inutilisable :? .

Peut être quelqu'un aurait il une solution autre pour m'aider ou m'apprendre à utiliser ce logiciel.
J'ai vu qu'on pouvait faire du cross flash (passer au firm d'un autre graveur?).

Voilà, j'espère avoir mis les informations suffisantes.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'au bout.

Bonne soirée/nuit tout le monde.
Malek
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2009

Messagepar Stef » 19 Fév 2009 10:52

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Notre ami Franz99 n'est pas encore la, donc je commence les réponses :
Avant toute chose, quel est le mide code de ces DVD-R Verbatim ?
http://www.gravure-news.com/html/arts/16/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Malek » 19 Fév 2009 11:58

Merci pour l'article je n'avais effectivement pas encore compris ce qu'était que le MID code d'un DVD.
DVD-R verbatim MID code : MCC 03RG20
Voici donc l'info principale de mon 1er blabla :D
Malek
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2009

Messagepar Stef » 19 Fév 2009 12:07

Bizarre ton affaire !
D'après notre guide sur la qualité des DVD vierges, tes verbatim font parti de la Première classe !
http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php
Tu n'as pas de problème hardware sur ta machine ? Les pilotes carte mère, ide sata sont-ils à jour ?
Graveur vieillissant ? A-t-il beaucoup gravé ? Fatigue ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Malek » 19 Fév 2009 14:39

Merci de répondre aussi rapidement(je passe toutes les heures voir les réponses).

Mon graveur doit avoir 2ans et je grave assez souvent(~2cloches de 100/an).
Par contre depuis que j'ai ce graveur je n'utilisai exclusivement que des verbatim DVD+R je te met le MID : MCC 004 des derniers qu'il me reste.

Chose marrante est dès que je met un + il le reconnait direct.
Alors que les - c'est une fois sur 10.

Est ce que je ne l'aurai pas "habitué" à voir des DVD+R est ce possible?
Je précise aussi que ce graveur fais lecteur (j'en ai qu'un) mais je l'utilise peu en lecteur, surtout pour vérifier les gravures.

En ce qui concernes les pilotes de la carte mère (ide) je ne les ai pas remis à jour depuis un moment. Après réinstalle XP je remet toujours le même "pilote_ide_accelerator_1.20b_whql_2966" plus pilote CG et realtek pour le son.

Je vais chercher voir si je trouve pas un pilote plus récent pour ma carte mère.

Sinon j'ai pas de problème d'hardware en particulier tout fonctionne bien et est reconnu dans le gestionnaire de périph (pas de ? jaune).

J'ai bien vu sur le lien que tu m'as donné les DVD sont de bonnes qualités et ils sont tout le temps reconnu sur le graveur d'un autre pc (portable).
Donc je suis à peu près sur que ça viens soit du graveur soit le pc en lui même.

Moi non plus j'y comprends rien à cette histoire j'avais jamais eu ce genre de soucis pourtant j'ai déjà graver d'autre marques de DVD (qu'on m'avait passé) en + ou en - et tout roulait.

En espérant que tu ai d'autres idées sinon je sais pas trop ce que je vais faire de cette cloche.
Quand le graveur reconnais un DVD je le grave c'est toujours ça... :lol:
Malek
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2009

Messagepar Malek » 19 Fév 2009 16:42

Voilà, j'ai donc mis à jour tous mes drivers de carte mère (et autres) grace au site Tousmesdrivers.com.
J'ai pas vraiment envie de flasher le Bios de ma carte mère... :?

Mais ça n'a rien changer à mon problème.
Si une âme généreuse à une idée je suis preneur
Malek
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2009

Messagepar patidavi » 20 Fév 2009 0:41

bonjour
il ne faut pas exclure la mauvaise qualité des dvd.
j'ai eu un problème avec des dvd-r verbatim imprimable ayant le même mid code MCC 03RG20 les 5 derniers de la cloche se sont gravés normalement mais il m'a été impossible de les relire sur 3 pc différents alors qu'ils sont reconnus sans problème par les lecteurs de salon.
j'ai entammé une cloche de dvd identique et depuis plus de problème.
patidavi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Avr 2003

Messagepar Malek » 20 Fév 2009 14:34

Peut être que les DVD sont en cause.
J'ai pu les tester sur un autre graveur LG 4164b et le problème est le même, le graveur ne vois pas du tout le dvd.
Je crois que LG n'aime pas les DVD-R de verbatim.
Alors que sur un graveur d'une autre marque ca fonctionne

Un petit up pour une nouvelle idée.

Sinon je crois que je vais me racheter une cloche de DVD+R et un graveur au passage pour graver ceux là.

Merci pour les réponses
Malek
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2009

Messagepar Stef » 20 Fév 2009 15:03

Le souci, je pense que maintenant, vu leur prix très bas, les graveurs de DVD sont devenus des consommables au même titre que les supports vierges !!!
L'alchimie est de trouver la bonne combinaison entre le graveur, les DVD vierges et l'unité de lecture.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Malek » 25 Fév 2009 12:22

Merci Stef de d'avoir répondu.
J'ai finalement commandé un nec optiarc 7200A qui lit parfaitement mes DVD-R, j'en ai profité pour reprendre des DVD+R qui marche avec le LG.
J'ai donc résolu mon soucis sans comprendre le pourquoi du comment avec le LG.
@+ pour un prochain problème
:coucou:
Malek
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2009

Messagepar franz99 » 06 Mar 2009 12:33

Malek a écrit:DVD-R verbatim MID code : MCC 03RG20
Bonjour,

Après avoir lu ce sujet:
« Comment distinguer les Verbatim produits par CMC, Prodisc & Moser Baer ? »
http://forum.gravure-news.com/comment-d ... t21766.htm
il serait peut-être intéressant que vous nous donniez l’origine précise de fabrication de ces DVD-R 16x Verbatim qui vont ont posé problème.

S’agit-il de: MIJ, MIS, de MIT Cmc ou Prodisc, de MI india ou de MI China ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re:

Messagepar Penelope05 » 01 Sep 2021 15:17

patidavi a écrit:bonjour
il ne faut pas exclure la mauvaise qualité des dvd.
j'ai eu un problème avec des dvd-r verbatim imprimable ayant le même mid code MCC 03RG20 les 5 derniers de la cloche se sont gravés normalement mais il m'a été impossible de les relire sur 3 pc différents alors qu'ils sont reconnus sans problème par les lecteurs de salon.
j'ai entammé une cloche de dvd identique et depuis plus de problème.

Bonjour, moi aussi je pensais la même chose, c'est peut être dû à la qualité des dvd
Penelope05
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Sep 2021

Re: Pbm lecture DVD-R vierge avec GSA-H10N modification firm avec MediaCodeSpeed

Messagepar aMadEUs » 10 Sep 2021 23:44

Hé ben dis donc, si c'est pas du déterrage de topic, ça y ressemble bien :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Pbm lecture DVD-R vierge avec GSA-H10N modification firm avec MediaCodeSpeed

Messagepar Burnitall » 11 Juil 2022 16:25

Hello,
Comme quoi il ne faut jamais désespérer, une réponse demeure possible, même 12 ans plus tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron