Bonsoir,
Je grave avec ce LG GSA-H10N depuis 1 ou 2ans avec des DVD+R (Verbatim 16x) en x4 ou x8 sans aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.
J'avais le firmware JL10.
J'ai voulu passer à des DVD-R (Verbatim 16x) pour une compatibilité avec un lecteur DVD de salon.
Après avoir planté le décors j'en arrive donc à mon problème .
En fait mon graveur ne "voit" pas toujours le DVD-R que j'ai insérer, je l'entend pédalé dans la semoule et ne jamais m'afficher qu'il a bien vu le DVD.
Mais dès fois je met un des DVD de la cloche(j'ai fait le test avec une 20aine de DVD différents de cette cloche) et là hop il le voit, je le grave et le DVD marche nickel derrière.
Autre chose bizarre, je met un DVD dedans il le voit, je l'enlève puis je le réinsère, il le vois plus.
J'ai fait l'essai avec une autre marque de graveur avec le même DVD et ce graveur le voit sans problème.
Je ne pense pas que la qualité des DVD soit mon soucis.
J'étais avec le firmware JL10 jusque là, j'ai donc changer le firm en passant au JL12 pensant que ça résoudrai mon problème.
Le flashage du graveur c'est bien passé et la version du firm a bien changer (j'utilise TSST WIN IINQUIRY et/ou Nero info tool pour vérifier).
J'ai aussi vérifier si mon graveur supportait les DVD-R ce qui est le cas.
Je me suis donc penché vers Media Code Speed Edit car j'ai cru comprendre qu'on pouvait ajouter des formats de DVD (Et aussi boosté la vitesse ce qui ne m'intéresse pas vraiment) en modifiant le firm.
je sais pas trop comment utiliser ce logiciel et j'ai pas vraiment envie de rendre mon graveur inutilisable .
Peut être quelqu'un aurait il une solution autre pour m'aider ou m'apprendre à utiliser ce logiciel.
J'ai vu qu'on pouvait faire du cross flash (passer au firm d'un autre graveur?).
Voilà, j'espère avoir mis les informations suffisantes.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'au bout.
Bonne soirée/nuit tout le monde.