Possibilité de récupération des enregistrements ??

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Possibilité de récupération des enregistrements ??

Messagepar Pierre G » 11 Jan 2013 22:47

Bonsoir,
Désirant me mettre au gout du jour, j'envisage l'achat d'un lecteur enregistreur Blu-ray de ce type
http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR929D
Les questions que je me pose et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires c'est
- Peut-on récupérer les enregistrements TV faits sur le disque dur pour les "retravailler" sur un PC
Le site de LG dit qu'il y a possibilité de transfert, le support LG me dit non pour cause de "DRM"
Alors quelqu'un a-t-il ce type d'appareil et qu'en est-il exactement?
De plus, quel est le format de sortie de ses enregistrements, ".TS" ? ou autre ?
Y a-t-il moyen de convertir en quelques chose de lisible par tous les lecteurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Possibilité de récupération des enregistrements ??

Messagepar Pierre G » 13 Jan 2013 16:57

bonjour,
heu ... toc toc ... personne ???
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Possibilité de récupération des enregistrements ??

Messagepar Pierre G » 17 Jan 2013 20:42

bonjour,
heu ... toujours personne ???
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Possibilité de récupération des enregistrements ??

Messagepar fanjo » 20 Jan 2013 3:31

Personnellement, n'ayant jamais eu ce type de lecteur, je ne saurais te répondre.

Pour ma part, je possède la freebox version 6 et les enregistrements sont fait en .m2ts et sont récupérables et lisible sur le pc facilement et sans problème.

Je pense que du moment que les enregistrements sont fait sur un disque dur, ce doit être faisable et dans le cas où ils sont dans un format spécifique à LG, il doit y avoir des convertisseurs pour les récupérer sous un format plus commun.

Ceci étant il est difficile de trouver réponse à la question sur le net et le seul qui pourrait éventuellement t'apporter une réponse serait un possesseur de ce lecteur/enregistreur :doh:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Possibilité de récupération des enregistrements ??

Messagepar Pierre G » 20 Jan 2013 13:46

Merci fanjo de ta réponse;
Effectivement sur le net je n'ai rien trouvé d'affirmatif à 100%.
En fait je ne tiens pas spécifiquement à ce lecteur/enregistreur mais à un produits de ce type quelqu'en soit la marque pourvu que ce ne soit pas une marque "exotique".
Ce que je veux par contre c'est, comme le dit le titre du post, récupérer les enregistrements que je pourrais faire.
J'espèrais qu'un membre possède ce type d'appareil et aurait pu me renseigner de manière claire.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Possibilité de récupération des enregistrements ??

Messagepar Pierre G » 10 Fév 2013 19:03

Bonsoir,
Bon alors, je me suis décidé .... et j'ai bien pris le lecteur - enregistreur cité en début de post
http://www.lg.com/fr/lecteurs-video/lg-HR929D
Avant, d'une part, j'ai recontacté le service client de LG qui là m'a dit que le site avait raison et d'autre part fait des tests dans le magasin "Boulanger" où j'ai l'habitude de me servir sur le modèle d'expo.
Et bien je confirme que l'on peut sans soucis récupérer les enregistrements de la TNT fait par l'appareil sur CléUSB/DD externe :praise: :praise:
Les fichiers enregistrés sont au format "*.TS" que se soit pour de la HD ou de la SD que l'on peut travailler avec les logiciels adéquat comme "VSO ConvertXtoDVD". :D :D :D
Voilà, voilà ....
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Possibilité de récupération des enregistrements ??

Messagepar Pierre G » 11 Fév 2013 13:09

Bonjour,
alors pour épondre aux questions de LINSTIT ici
quel-est-votre-dernier-achat-informatique-vt18105-1000.htm#p233087

LINSTIT a écrit:Bonsoir Pierre G.,

Content que t'aies obtenu les bonnes infos...
Tu peux vraiment ressortir avec les .m2TS TOUTES les chaînes TNT?

Puis les retravailler? Pour container .avi ou .mkv?

SI t'as des retours, c'est volontiers.


Pour l'instant je n'ai fait que 2 essais TF1 HD et D8 qui je crois est en SD.
Les 2 enregistrements sont récupérables sans soucis le format de fichier est ".ts" et pas ".m2TS".
Pour les retravailler, pour l'instant, je n'ai fait qu'un essai avec VSO ConvertXtoDVD qui m'a transformé le fichier en un "DVD" lisible sur un autre lecteur de salon.
Par contre pas encore fait de recherche pour réencoder en MKV ou AVI, alors si quelqu'un a des pistes et des logiciels, si possible "freeware", je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités