Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

impossible lire un CD-RW gravé de chansons sur un lecteur de salon
Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
levergero
Nouveau Membre

MessagePosté le: 30 Mai 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

à skander14,

merci, oui je peux lire tous mes CD gravés (-r et -RW) sur mon ordi par le logiciel lecteur windows media. Mais jamais par mes deux lecteurs de salon qui acceptent , pourtant, tous les CD et DVD et tous les formats.

Les CD achetés dans le commerce se lisent trés bien sur ces lecteurs de salon. Prière

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 30 Mai 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Attends là j'ai un doute
quand tu vas dans l'explorateur et que tu clique sur ton lecteur de CD/DVD tu vois quoi comme fichiers ?

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
levergero
Nouveau Membre

MessagePosté le: 30 Mai 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

à skander14,

Merci, mais qu'est-ce que ça veut dire "aller sur l'explorateur et voir les fichiers sur CD/DVD" ?

(je suis un débutant pas trés habitué au maniement des ordi) Prière

Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 30 Mai 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

levergero a écrit:
à skander14,

Merci, mais qu'est-ce que ça veut dire "aller sur l'explorateur et voir les fichiers sur CD/DVD" ?

(je suis un débutant pas trés habitué au maniement des ordi) Prière

Salut ! Smile

Tu vas dans "Poste de travail", tu cliques-droit sur ton lecteur CD/DVD et tu choisis "Explorer". Wink
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)

levergero
Nouveau Membre

MessagePosté le: 31 Mai 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

à skander 14 et pilou
Quand je vais sur "explorer" de mon lecteur CD, j'y vois tous les fichiers des chansons qui sont téléchargées sur mon disque dur à "ma musique".

Mais je ne peux pas les graver car elles sont au format WQMA protégé ! Comment faire pour modifier ce format, si c'est possible ? Merci Question Idea

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 31 Mai 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas mais tu n'es pas tres clair , je t'ai donné une méthode et des explications.

peux tu nous faire une capture d'ecran du contenu de ton cdr, afin que nous puissons voir le format que tu as dessus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si sur ton lecteur de CD, tu vois les fichiers que tu as téléchargé, c'est que tu n'as pas fait un Cd Audio.

Reprends les explications que l'on t'as données depuis le début. Wink

En supposant que tu veuilles faire un CD Audio, puisque tu nous dit que les CD du commerce fonctionnent bien sur tes platines de salon. Rolling Eyes

skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sam58
c'était ça mon doute Shocked

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)

levergero
Nouveau Membre

MessagePosté le: 31 Mai 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

à sam58,

si j'ai fait un CD AUDIO
. Tout du moins je le crois. Je ne savais pas que quand les titres des chansons téléchargées dans le disque dur apparaissaient à la rubrique "poste de travail" au "CD-DVD .E", cela voulait dire qu'il ne s"agit pas d'un CD audio.

Pouvez-vous me l'expliquer plus précisément ? merci. Idea Arrow

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le logiciel que tu utilises, tout est dit ici

Ce que tu as fait est un Cd de données, pour un Cd Audio, il faut selectionner le bouton Audio Wink

Tu as aussi un autre logiciel gratuit, avec son tutoriel Cool

levergero
Nouveau Membre

MessagePosté le: 01 Juin 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

à Sam58,

J'ai suivi votre conseil : j'ai imprimé le tutorel puis j'ai téléchargé le logiciel DeepBurner Free.

J'ai cliqué sur "Créer CD audio" puis sur "ajouter des pistes au projet" pour faire venir les chansons téléchargées sur mon disque dur, mais impossible de les rentrer dans ce logiciel ! C'est incroyable. Rien ne marche jamais ! Prière

skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 01 Juin 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas !!! Il faut d'abord que tes fichiers WMA protégés soient trasformés en format audio ou wave non protégés!!!.

On va reprendre depuis le début :
les 4 chansons que tu pouvais écouter sur ton lecteur de salon avant la gravure des 20 autres que tu as téléchargé, est ce que c'était aussi des fichiers WMA téléchargé, moi je ne pense pas mais ce devait etre des morceaux au format audio c'est pour cela que tu as pu les écouter !!!

Maintenant tes 20 chansons essaie comme Laddyc te l'a conseillé de les graver sur un CDRW au format audio avec le lecteur windows media player en supprimant la ptotection. En suite à partir de ce CDRW tu pourras faire ce que tu veux soit le lire sur lecteur de salon soit ripper avec itunes ou autre

A+

levergero
Nouveau Membre

MessagePosté le: 01 Juin 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

à skander14, merci

mais comment transformé les fichiers wma protégés en non protégés ou en CD audio ?

Ensuite, j'ai déjà écrit plusieurs fois que la gravure de mon lecteur windows media ne démarrait pas. je clique sur "démarrer la gravure" et rien ne se passe !

Alors ?, Prière

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 01 Juin 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

déja dit plusieurs fois, utilise un logiciel qui convertira tes fichiers protégés wma en fichiers non protégés comme du wav ou mp3.

switch déja donné le lien plus haut, et ensuite tu pourras faire ta gravure en CD AUDIO avec le logiciel de ton CHOIX .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
levergero
Nouveau Membre

MessagePosté le: 01 Juin 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra et merci à tous

Sans que je ne fasse rien de spécial, la gravure de mon lecteur windows media s'est mise en route et toutes
mes chansons ont été gravées et le CD finalisé.

Et, victoire !, les chansons sont écoutables sur mon lecteur de salon.

Merci encore à tous pour votre aide et votre persévérance. Prière

skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 01 Juin 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

fete
On y a tous mis le temps mais on y est arrivé Very Happy

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: