Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Photos sur platine de salon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon
Auteur Message
ph
Nouveau Membre

MessagePosté le: 16 Juil 2006 13:22    Sujet du message: Photos sur platine de salon Répondre en citant

Bonjour,

Voici plusieurs mois que j'ai des problèmes pour partager mes photos avec ma famille...

Dans un premier temps, je gravais directement des fichiers .jpg, mais j'ai eu des problèmes avec la taille/le nombre des photos sur les 2 platines de salon où j'ai fait les essais.

Ensuite, j'ai découvert le VCD ou plutôt le SVCD qui permets d'avoir une bonne qualité. Ca marche très bien sur une platine (LG DVD6184) ... mais pas sur celle de mes parents... (Toshiba SD-250ESE).

Malgré toutes les recherches, j'ai toujours des questions, zones d'ombres et ne sais pas comment résoudre ce problème. J'utilise Nero 6.

Questions:
- quel est le meilleur moyen de partager des photos (.jpg)?
- l'idéal pour moi serait de les graver sur un CD (pas un DVD). La qualité SVCD est suffisante pour moi et permet de mettre beaucoup de photos sur 1 CD. Malheureusement, toutes les platines ne semblent pas pouvoir les lire... Ou alors je fais des erreurs lors du gravage?
- dans Nero, pour le SVCD, il y a des options ('CD compatible avec le standard', MPEG2 - MPEGAV, ENTRYVCD - ENTRYSVD). Faut-il toucher ces paramètres?
- je ne veux pas de menu, de musique (dans un premier temps en tout cas), j'aimerais 'juste' pouvoir partager mes photos facilement sur CD...
- ??

Merci beaucoup pour votre support!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 16 Juil 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur GN Wink

Dans notre section "Le Monde de Nero", une partie est réservée à Nero Vision :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/nero.php

Sinon un logiciel très très simple d'emploi est certainement PhotoDVD de VSO Software.Il va te mettre tt tes photo sur un DVD au format DVD video, te garantissant la lecture sur toute platine autonome.
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/vso.php

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
ph
Nouveau Membre

MessagePosté le: 16 Juil 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour l'info

en fin de compte, tu veux dire que je devrais utiliser un DVD. Donc ça signifie qu'avec un CD, il y a pas de solution sûre à 100%?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 16 Juil 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis dans ton premier méssage, toutes les platines de salon ne reconnaissent pas le format VCD ou SVCD....autant faire du DVD Video à mon avis si tu veux partager tes galettes........

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: