Question sur les DVD-RW gravés sur platine de salon

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Question sur les DVD-RW gravés sur platine de salon

Messagepar cimnor » 09 Mai 2005 18:58

Bonjour, voilà je voulais savoir si les DVD-RW gravés sur platine (quelle

que soit la marque) sont tous illisibles sur PC ?

Ou si je suis le seul.
cimnor
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mai 2005

Messagepar CapJack » 09 Mai 2005 19:15

Il y a deux formats :

1) Le format "DVD-Video", qui est le format le plus répandu, celui des DVD du commerce, et qui est lisible partout.

2) Le format appelé "DVD-VR" (et/ou "DVD+VR" ?), du moins c'est ce qui est indiqué sur la doc de mon graveur de salon, et qui n'est en général pas pris en charge par les platines de lecture, ni par de nombreux logiciels de lecture sur PC.

Si ta platine de salon le permet (modèle avec disque dur), tu peux sans doute choisir de dire à ta platine de créer un DVD-Vidéo. Sur ma Pioneer, j'ai le choix entre les deux formats.

Sinon, il suffit d'utiliser le bon logiciel pour extraire les données du DVD±VR, et les réauthorer en DVD-Video. "TMPGEnc DVD Author" et "Nero Vision Express", par exemple, sont deux logiciels capables de le faire. Ça vaut le coup, car de toutes façons un DVD±VR ne sera en général pas lisible non plus dans les lecteurs de salon...

Nota 1 : Sous Windows 98, un DVD±VR apparaîtra vierge, tandis que sous XP les fichiers sont visibles, dont les noms ne cadrent pas avec ceux de la norme DVD-Video.

Nota 2 : S'il s'agit seulement de lire le DVD, la dernière version de PowerDVD, la version 6, prend apparemment en charge ces formats, mais je n'ai pas testé. Malgré toutes les pubs de Cyberlink que je reçois par mail, j'ai toujours ma vieille version 4.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités