|
| Auteur |
Message |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 04 Mai 2007 22:10 Sujet du message: [Vista] Les actualités Gravure-News sur votre bureau |
|
Parmi ses nouveautés, le nouvel OS de microsoft, Windows Vista nous permet d'afficher un flux RSS sur son bureau.
Il vous sera donc très facile d'afficher les dernières news de votre site préféré, à savoir Gravure-News.
Avant toute chose, on se donne rendez-vous sur le site www.gravure-news.com afin de s'abonner. Rassurez-vous c'est entièrement gratuit !
Donc sous Internet Exploreur 7, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur cette icône dans dans la barre des tâches du navigateur :
Et de vous abonner au flux RSS de Gravure-News :
Une fois que vous êtes abonné au flux de nos news, vous vous dirigez dans le volet windows et vous choisissez d'afficher le gadget 'Titre des flux".
Le gadget s'affiche dans le volet windows.
Vous rentrez dans les paramêtres du gadget et vous sélectionnez le flux rss de Gravure-news.
Dernière sélection, le nombre de news à faire défiler.
Voila, le tour est joué, nos dernières news s'affichent sur votre bureau.  |
_________________ @+ Stef
Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
 |
|
|
|
 |
Pierre G Blue Angels' Doctor

|
Posté le: 05 Mai 2007 0:16 Sujet du message: |
|
Bonsoir,
ha yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A plus. |
|
|
|
|
 |
slywall Modérateur

|
Posté le: 05 Mai 2007 8:02 Sujet du message: |
|
Ce que je trouve complètement con c'est de devoir paramètrer IE7 pour avoir un flux sur le bureau, je croyais pourtant qu'ils allaient faire des efforts pour désolidariser IE du système d'exploitation proprement dit, ils auraient pu commencer par là.  |
|
|
|
|
 |
Vieux motard Membre permanent

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 799 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 05 Mai 2007 11:04 Sujet du message: |
|
J'ai le flux RSS dans Opera et ça fonctionne bien, pas besoin de l'avoir sur le bureau
Sur Firefox on peut même le mettre en favoris. |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 05 Mai 2007 11:22 Sujet du message: |
|
Oui, mais comme le dit sous vista, c'est un gadget... mais bon c'est bien pratique quand même...  |
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mai 2007 11:25 Sujet du message: |
|
Peut-on désinstaller ou au moins désactiver IE7 sous Vista? |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 05 Mai 2007 11:30 Sujet du message: |
|
Le desinstaller, non . Mais tu peux très bien installer tout autre navigateur et le déclarer comme navigateur par défaut.  |
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mai 2007 12:02 Sujet du message: |
|
Bon ben c'est déjà ça. |
|
|
|
|
 |
slywall Modérateur

|
Posté le: 05 Mai 2007 16:52 Sujet du message: |
|
Avoir des news sur le bureau c'est vraiment pratique, bon ensuite il existe déjà des trucs pour ça mais j'apprécie l'objet sous vista.
Je récidive, c'est completement con de devoir passer par IE pour avoir ces flux sur le bureau, N'etait-il pas question chez microsoft de rendre IE moins incrusté dans le syst ème, j'ai même cru entendre parler d'une désinstallation possible, enfin c'etait avant que Vista ne sorte donc de puis j'ai pas de nouvelle. |
|
|
|
|
 |
garfield67 Matou alsacien

|
Posté le: 05 Mai 2007 18:51 Sujet du message: |
|
J'aime bien ces gadgets, surtout quand les gens affichent celui de la meteo de leur propre ville... alors qu'il leur suffit de regarder par le fenetre pour l'avoir  |
_________________ athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo
Pas d'aide par MSN ou MP
 |
|
|
|
 |
Scaramanga Administrateur®

|
Posté le: 05 Mai 2007 19:27 Sujet du message: |
|
| slywall a écrit: | | Je récidive, c'est completement con de devoir passer par IE pour avoir ces flux sur le bureau, N'etait-il pas question chez microsoft de rendre IE moins incrusté dans le syst ème, j'ai même cru entendre parler d'une désinstallation possible, enfin c'etait avant que Vista ne sorte donc de puis j'ai pas de nouvelle. |
Pourquopi tant de haine envers IE ?
D'ailleurs l'utilisation de celui ci est quasi systématique dés lors qu'il s'agit d'afficher des données issue d'internet, souvent à l'insu de votre plein grée...
Ou alors t'as envie de nous dire : "Mais nom de Zeus, ils pourraient utiliser ce bidule , ou ce machin ! !!!....", vue que tu baignes à fond dans le webmastering c'est dernier temps...
 |
|
|
|
|
 |
slywall Modérateur

|
Posté le: 06 Mai 2007 14:31 Sujet du message: |
|
Ah non pas de haine envers IE, surtout que la version 7 a rattrappé pas mal de retard par rapport à la 6.
Juste que j'ai cherché comme un malade comment mettre ces flux sur le bureau sous vista avant de comprendre qu'il fallait paramètrer IE7.  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|