[Vista] Les actualités Gravure-News sur votre bureau

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

[Vista] Les actualités Gravure-News sur votre bureau

Messagepar Stef » 04 Mai 2007 22:10

Parmi ses nouveautés, le nouvel OS de microsoft, Windows Vista nous permet d'afficher un flux RSS sur son bureau.
Il vous sera donc très facile d'afficher les dernières news de votre site préféré, à savoir Gravure-News. :D

Image

Avant toute chose, on se donne rendez-vous sur le site http://www.gravure-news.com afin de s'abonner. Rassurez-vous c'est entièrement gratuit !
Donc sous Internet Exploreur 7, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur cette icône dans dans la barre des tâches du navigateur :

Image

Et de vous abonner au flux RSS de Gravure-News :

Image

Une fois que vous êtes abonné au flux de nos news, vous vous dirigez dans le volet windows et vous choisissez d'afficher le gadget 'Titre des flux".
Le gadget s'affiche dans le volet windows.
Vous rentrez dans les paramêtres du gadget et vous sélectionnez le flux rss de Gravure-news.

Image

Dernière sélection, le nombre de news à faire défiler.
Voila, le tour est joué, nos dernières news s'affichent sur votre bureau. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 05 Mai 2007 0:16

Bonsoir,
ha yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar slywall » 05 Mai 2007 8:02

Ce que je trouve complètement con c'est de devoir paramètrer IE7 pour avoir un flux sur le bureau, je croyais pourtant qu'ils allaient faire des efforts pour désolidariser IE du système d'exploitation proprement dit, ils auraient pu commencer par là. :evil:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Vieux motard » 05 Mai 2007 11:04

J'ai le flux RSS dans Opera et ça fonctionne bien, pas besoin de l'avoir sur le bureau :wink:
Sur Firefox on peut même le mettre en favoris.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 05 Mai 2007 11:22

Oui, mais comme le dit sous vista, c'est un gadget... mais bon c'est bien pratique quand même... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 05 Mai 2007 11:25

Peut-on désinstaller ou au moins désactiver IE7 sous Vista?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 05 Mai 2007 11:30

Le desinstaller, non . Mais tu peux très bien installer tout autre navigateur et le déclarer comme navigateur par défaut. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 05 Mai 2007 12:02

Bon ben c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar slywall » 05 Mai 2007 16:52

Avoir des news sur le bureau c'est vraiment pratique, bon ensuite il existe déjà des trucs pour ça mais j'apprécie l'objet sous vista.

Je récidive, c'est completement con de devoir passer par IE pour avoir ces flux sur le bureau, N'etait-il pas question chez microsoft de rendre IE moins incrusté dans le syst ème, j'ai même cru entendre parler d'une désinstallation possible, enfin c'etait avant que Vista ne sorte donc de puis j'ai pas de nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar garfield67 » 05 Mai 2007 18:51

J'aime bien ces gadgets, surtout quand les gens affichent celui de la meteo de leur propre ville... alors qu'il leur suffit de regarder par le fenetre pour l'avoir :lol:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Scaramanga » 05 Mai 2007 19:27

slywall a écrit:Je récidive, c'est completement con de devoir passer par IE pour avoir ces flux sur le bureau, N'etait-il pas question chez microsoft de rendre IE moins incrusté dans le syst ème, j'ai même cru entendre parler d'une désinstallation possible, enfin c'etait avant que Vista ne sorte donc de puis j'ai pas de nouvelle.

Pourquopi tant de haine envers IE ?
D'ailleurs l'utilisation de celui ci est quasi systématique dés lors qu'il s'agit d'afficher des données issue d'internet, souvent à l'insu de votre plein grée... :wink:
Ou alors t'as envie de nous dire : "Mais nom de Zeus, ils pourraient utiliser ce bidule , ou ce machin ! !!!....", vue que tu baignes à fond dans le webmastering c'est dernier temps...
:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 06 Mai 2007 14:31

Ah non pas de haine envers IE, surtout que la version 7 a rattrappé pas mal de retard par rapport à la 6.

Juste que j'ai cherché comme un malade comment mettre ces flux sur le bureau sous vista avant de comprendre qu'il fallait paramètrer IE7. :doh:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar gowap » 06 Mai 2007 15:41

Vous n'avez qu'à utiliser Klipfolio :
http://forum.gravure-news.com/suivre-l- ... t12731.htm
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités