Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Probleme ou pas probleme ?

Auteur Message
superpopo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 22 Juin 2007 20:16    Sujet du message: Probleme ou pas probleme ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'ai une carte mere ASUS P5K - E au demarrage la carte mere m'indique mon graveur ASUS dvd IDE en texte vert Odd0 :asus DRW..

Puis il me demande d'appuyer sur un touche pour continuer (de toute façon au bout de qqs secondes ça bascule tout seul)

A part ça une fois dans Xp le graveur fonctionne impec Smile

Ma question : y a til un conflit quelque part ou tout va bien ? (j'ai fait des recherches sans succes de réponse)

MERCi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 22 Juin 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

As tu installé les pilotes du chispet de ta carte mère ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
superpopo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 23 Juin 2007 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci !

Oui tout est installé mais je pense que cela viens plus du bios ...

Mais bon puisque tout fonctionne Confused Apres le démarrage je ne sais pas si c normal ou non ?!?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 23 Juin 2007 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

> http://forum.gravure-news.com/pb-gravage-de-dvd-avec-dvr-111d-asus-pb5-vt25763.htm

Pb similaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 23 Juin 2007 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, ASUS a été un des premiers constructeurs à lancer des lecteurs optiques en UDMA 66. Ton lecteur est-il branché sur une tresse classique UDMA 33 (40broches) ou sur ou sur UDMA 66/100 (80 broches). Des fois que ...........
Est-il branché couplé avec un autre lecteur = source de conflit éventuel ?
Quels sont tes branchemenst exact ?

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 23 Juin 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste persuadé que c'est un pb de pilote de chispet, sufft de faire des recherche sur le net .

superpopo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 24 Juin 2007 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans l'ordre :

- branchement avec une nappe IDE 80 broches
- juste le graveur en master sur cette nappe
- pilote jmicron installé

Je rappelle que je n'ai pour le moment aucun soucis de gravure/lecture c'est juste l'apparition de cette ligne verte Odd0 au demarrage qui me turlupine ... Confused Confused

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 24 Juin 2007 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quel port IDE est branché ton lecteur ?
Odd0 :asus DRW
J'en deduis que tu dois avoir un disque dur en sata et que ton graveur est branché sur le port ide 0
Certaines carte mere reservent ce port 0 pour les disques dur IDE et le port 1 pour les lecteurs optiques.
essaye de brancher ton lecteur sur ID 1 pour voir ?

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
superpopo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 24 Juin 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

Oui j'ai un disque dur sata branché sur la carte mere, malheuresement il n'y qu'un port ide pour les peripheriques ide sur cette carte mere la P5K E de chez ASUS Smile donc je n'ai pas le choix... Question

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 24 Juin 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et justement en rentrant dans le BIOS, ton lecteur optique est bien reconnu Question
La détection IDE est en automatique Question
As-tu la possibilité de seclectionner ton lecteur optique plutot que la détection automatique Question

Wink

superpopo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 24 Juin 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bios je ne vois que mon disque sata, le seul endroit ou je vois mon graveur (ASUS DRW...) c dans l'orde de boot (D7 ou HDD ou DRW...) que je dois choisi, j'ai modifier cet ordre rien n'y fait Confused

en tout cas merci Stef (et les autres membres bien sur) de t'interesser à ce petit probleme (si probleme il ya Embarassed)

Je rappel que sur ma carte mere les disques HDD sata (6 ex) sont dirigés par intel ICH9R, et que ma nappe IDE est pilotée par un JMICRON JMB363 (les 2 pilotes sont à jours) dans le bios du jmicron j'ai le choix : activer/désactiver puis IDE/AHCI/RAID.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Configuration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: